Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Extension de Disneyland. Les critiques semblent avoir été prises en compte

$
0
0
Disneyland Paris sera agrandi et les trois univers ouvriront en 2025.

Disneyland Paris sera agrandi et les trois univers ouvriront en 2025.

Les remarques des habitants au sujet de l’extension de Disneyland Paris ne sont pas restées vaines. Après des mois de concertation et la tenue de plusieurs réunions publiques, EpaFrance et Euro Disney Associés SAS, les deux maîtres d’ouvrage, « s’engagent à enrichir le projet d’aménagement avec de nouvelles actions ».

Lire aussi : Disneyland Paris recrute 8 000 salariés en 2019

Des engagements pour réduire le bruit

Le parc d’attractions comptera 31 ha supplémentaires. Deux milliards d’euros seront investis pour que ce projet voie le jour. Des années de travaux seront nécessaires.

Pour réduire les nuisances sonores du chantier, un merlon paysager est prévu. Mais, lors de la concertation, les habitants ont douté de ses dimensions. Suffira-t-il pour assurer leur tranquillité ? Par conséquent, ce merlon fera « l’objet d’études complémentaires pour en confirmer le dimensionnement ».

Lire aussi : Disneyland recherche des saisonniers pour ce printemps et cet été

Par ailleurs, toujours dans l’optique de réduire le bruit pendant les travaux, « des circulations les moins impactantes pour les riverains à proximité immédiate des extensions du parc Walt Disney Studios », seront mises en place. Les entreprises, qui travailleront sur ce projet, devront veiller à respecter ses règles.

Cette extension pourra-t-elle permettre de favoriser les déplacements doux sur le Val d’Europe ? C’est en tout cas le souhait des habitants. S’il y a des travaux, autant en profiter pour consolider le réseau de pistes cyclables existant ou en voie de réalisation. Une fois encore, les maîtres d’ouvrage assurent que ce réseau « sera dimensionné conformément aux usages et besoins ».

Lire aussi : Disneyland Paris. Le célèbre manège Rock’n Roller Coaster ferme ses portes

Qui sera embauché ?

En 2025, les trois nouveaux univers ouvriront. Évidemment, des embauches seront nécessaires. Les Val européens espèrent bien tirer parti de l’extension du parc notamment en y décrochant des emplois. EpaFrance et Euro Disney Associés SAS « étudieront comment consolider et prolonger les accords sur l’emploi et l’inclusion avec le Conseil départemental et Pôle Emploi au-delà de 2020 ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>