Les gendarmes de la Communauté de brigades Blangy-Aumale (Seine-Maritime) viennent de mettre un terme aux agissements de deux individus, un mineur, et un majeur de 22 ans. Ce dernier, multirécidiviste, est originaire d’Aumale.
Auteurs de plusieurs méfaits, et notamment de vols dans différentes maisons à Aumale et ses alentours, ils ont été interpellés le lundi 4 mars 2019 après leur dernier cambriolage qui remontait au mercredi 27 février 2019.
Ils s’enfuient en frappant le propriétaire d’une maison
Ce soir-là, vers 21 h 30, le propriétaire d’une résidence d’Aumale surprenait les deux individus dans sa maison. En tentant de les mettre en fuite, il avait pris un coup de pied de biche au niveau du visage, nécessitant son transport au CHU d’Amiens avec deux jours d’ITT.
Les militaires de la Vallée de la Bresle ont réussi à rapidement identifier les deux individus, dont l’un était déjà connu de leur service. Interpellés, ils ont été placés en garde à vue.
Le majeur est passé en comparution immédiate ce mercredi 6 mars 2019 au tribunal correctionnel de Dieppe.
Ressorti libre
Il a écopé de quatre mois de prison, dont trois avec sursis mais sans mandat de dépôt alors qu’il a reconnu plusieurs faits lors de l’audience. Il est ressorti libre du tribunal de Dieppe.
Le mineur jugé en région parisienne
Le mineur, originaire de Seine-Saint-Denis (93), sera jugé par un tribunal pour enfants ultérieurement.