Lundi 4 mars 2019, un homme de 39 ans a été interpellé par une Unité de surveillance des transports en commun (USTC) pour plusieurs faits de vols. Il a été condamné par le tribunal correctionnel de Toulouse, mercredi 6 mars 2019.
Signalé par un homme de 76 ans
Samedi 2 mars 2019, un homme âgé de 76 ans se présente au commissariat. Il vient de se faire voler son portefeuille dans le métro. Sa plainte permet le déclenchement d’un signalement et une enquête est menée conjointement par l’USTC ainsi que Tisseo, indique une source policière.
Le travail des enquêteurs aboutit rapidement et permet de procéder à l’interpellation de l’homme, lundi 4 mars. Lors de son transfert au commissariat, il se débarrasse d’un téléphone, ce qui n’a pas échappé aux policiers. Après vérification, le téléphone s’avérait être volé, dérobé trois heures plus tôt à une jeune fille à la station de bus de Borderouge.
Prison et mise à l’épreuve
Son interpellation va même permettre aux enquêteurs de remonter sur une autre affaire : celle d’un vol de portefeuille, toujours dans les transports en commun, vendredi 1er mars 2019. Lors de sa garde à vue, l’homme a reconnu l’ensemble des faits qui lui étaient reprochés.
Connu des services de police, il a été présenté au tribunal correctionnel de Toulouse mercredi 6 mars 2019 en comparution immédiate, où il a écopé de 18 mois d’emprisonnement et de six mois de mise à l’épreuve.