Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

A Champagnole, une journée classes mortes bien suivie aux Louataux

$
0
0
Clément Pernot a rencontré les représentants des parents d'élèves et la direction de l'établissement.

Clément Pernot a rencontré les représentants des parents d’élèves et la direction de l’établissement.

Mercredi matin, le collège des Louataux de Champagnole avait un aspect bien désert, la conséquence d’une journée « classes mortes » décidée par l’association des parents d’élèves. Le rectorat a décidé la suppression de 3 classes à la rentrée prochaine. La fédération des parents d’élèves FCPE et quasiment tous les parents avaient donc répondu au mot d’ordre : « ne pas envoyer les enfants au collège ce jour-là en signe de protestation ». La mobilisation a été importante : seuls 11 élèves ont pu entrer dans l’établissement qui en accueille d’ordinaire 513. Les parents d’élèves présents ont posé des banderoles et ont dénoncé une dégradation à venir des conditions d’enseignements en particulier pour les élèves en difficulté avec des classes de 28 à 29 élèves a souligné Laurence Verjus, responsable des parents d’élèves. Une audience a été demandée au rectorat. Mercredi matin, Clément Pernot, président de la comcom de Champagnole et du conseil départemental s’est entretenu avec la direction et les représentants des parents d’élèves.

L’école élémentaire Jules-Ferry va perdre une classe

D’autres suppressions de classe touchent des établissements scolaires champagnolais : ainsi l’école élémentaire Jules-Ferry va perdre une classe, la décision a été confirmée mardi 5 mars en conseil départemental d’éducation nationale (CDEN). Là encore, les parents d’élèves entendent se mobiliser contre cette décision et prévoient de se réunir pour envisager de nouvelles actions.

L’école qui accueille 109 élèves répartis sur 5 classes pourrait perdre une dizaine d’écoliers à la rentrée 2019/2020 mais les parents d’élèves ont expliqué que de nouvelles constructions sont annoncées à proximité sur le stade de la Champagnolaise et au lotissement En Valières ce qui ne devrait pas manquer de gonfler les effectifs dans les prochains mois et les prochaines années.

Le mouvement a été très suivi.

Le mouvement a été très suivi. (©DR)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>