Tout nus pour la bonne cause. Après une première cuvée en 2017, les barmans de Lille (Nord) remettent ça. 27 d’entres eux ont posé dans le plus simple appareil pour le calendrier Les Dieux du Bar 2019.
Une façon amusante de contribuer à la lutte contre la fibromyalgie, une maladie neuro-tendino-musculaire. Ce syndrome touche l’un des patrons de bar de la rue Masséna ainsi que la maman d’un jeune barman du Church Chill, rue Solférino, confie Nicolas Nunes Saraiva, à l’origine du projet. Les profits de la vente des calendriers seront reversés aux associations Fibromyalgie France et Chrysalide.
200 calendriers en vente
L’année dernière, Nicolas, barman à l’Atomic Pub, a déjà permis de récolter des fonds grâce aux ventes du tout premier calendrier où 18 barmans s’étaient prêtés au jeu. Les bénéfices ont été reversés à l’Association française des sclérosés en plaques (Afsep).
Pour la deuxième édition, 200 calendriers à 10 euros pièce seront mis en vente le 2 décembre 2018 au bar O’Scotland. Une belle occasion de se faire plaisir tout en aidant les autres.
Vente des calendriers Les Dieux du Bar 2019
Bar O’Scotalnd, 168 rue Solférino à Lille
Dimanche 2 décembre à partir de 19 h