Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

En images. Des centaines de personnes réunies à Toulouse pour la journée des droits des femmes

$
0
0
La mobilisation organisée pour la journée des droits de la femme a mobilisé plusieurs centaines de personnes

La mobilisation organisée pour la journée des droits de la femme a mobilisé plusieurs centaines de personnes (©KenzaGDX/ActuToulouse)

Une mobilisation a eu lieu vendredi 8 mars 2019, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes. Syndicats, collectifs, gilets jaunes, femmes et hommes… Plusieurs centaines de personnes se sont mobilisées place du Capitole « contre l’exploitation salariale, domestique et sexuelle » des femmes. Pour Laura, 26 ans, animatrice dans un foyer de femmes :

 C’est l’occasion de pointer du doigt les inégalités entre les genres mais aussi de montrer que la lutte pour les droits de la femme n’est pas finie. »  

Lire aussi : Manif, flashmob, expo : voici les événements prévus pour la journée des droits des femmes, à Toulouse

« Tous concernés » 

Malgré une majorité de femmes, de nombreux hommes ont également répondu à l’appel de la mobilisation pour soutenir la gent féminine. C’est le cas de Faouzi, 68 ans, membre du syndicat CGT : « En tant qu’homme, je pense que la société ne peut pas fonctionner sans les femmes. On se complète. Il faut qu’elles accèdent au même droits que nous, c’est une évidence. »

Même son de cloche pour Sébastien, étudiant de 27 ans :

 Je suis conscient que les femmes ont moins de droits que les hommes, et je ne suis pas d’accord. On est tous concernés en tant que citoyens.

Marche des femmes, flashmobs, chaîne humaine…

Plusieurs temps forts ont eu lieu durant la mobilisation. Des flashmobs ont été réalisés à plusieurs reprises sur des airs de batucadas. « Une Marche des femmes  » a également été organisée. Le cortège, parti du Capitole, s’est lancé à destination de Jean-Jaurès en passant par les grands boulevards. Une chaîne humaine était prévue à 15h40, heure symbolique à partir de laquelle « les femmes travaillent gratuitement ». 

Retour en images sur la mobilisation :

Kenza Gros Desormeaux


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles