La métamorphose promet d’être spectaculaire. Actuellement en chantier, les bâtiments qui accueillaient autrefois les étudiants de la faculté de pharmacie de Lille (Nord) recevront très bientôt des voyageurs venus, on l’espère, du monde entier. D’ici fin 2019, début 2020, ouvrira rue Jean Bart un hôtel Moxy, la nouvelle marque du groupe Marriott.
Lancé pour la première fois à Milan en 2014, le concept s’est implanté dans de nombreuses grandes villes aux quatre coins du monde : Berlin, Munich, La Nouvelle-Orléans, New York, Tokyo, Osaka, Londres, Amsterdam. En France, le premier Moxy a ouvert à Paris en janvier dernier, un autre va prochainement être inauguré à Roissy, et très bientôt à Lille.
Design, équipements et petits prix
La chaîne hôtelière cible principalement les jeunes voyageurs et compte sur un design original et des tarifs abordables pour y parvenir.
Mettant l’accent sur le style et non le prix, la marque Moxy Hotels ambitionne de repenser l’expérience de l’hôtellerie traditionnelle, permettant aux hôtes de travailler, de s’amuser et d’interagir au sein d’un aménagement et d’un design au style contemporain », explique l’enseigne.
Comme dans les autres établissements du groupe, il faut imaginer un lobby décoré de matériaux bruts et raffinés avec des lignes géométriques. Il a vocation à être le cœur de l’hôtel, le lieu de vie où tout le monde se retrouve pour boire un verre, discuter et s’amuser. Un bar, un libre service de restauration disponible 24h/24 et le wifi gratuit seront installés dans le lobby.
127 chambres à Lille
Le Moxy Lille « City Center » comptera en tout 127 chambres « au confort premium » et « à la pointe de la technologie » avec un écran de télé, des branchements USB et le wifi gratuit.
Pour l’heure, aucune indication ne nous a été fournie sur les tarifs que Moxy compte pratiquer à Lille. En attendant d’en savoir plus, voici quelques photos envoyées par la marque pour imaginer ce à quoi pourrait ressembler le futur hôtel de la rue Jean Bart.