Il est devenu un évènement culturel incontournable du paysage toulousain : le Festival MAP de Toulouse organisé par l’association Les Passeurs d’images aura lieu cette année du 3 au 19 mai 2019. Le lieu sera dévoilé à la mi-février.
Il s’adresse aux photographes amateurs et/ou en écoles de photographie, d’art, de communication visuelle et de journalisme et sans limite d’âge.
LIRE AUSSI : Festival MAP à Toulouse : des photographes de renom, mais aussi… Joey Starr et Cut Killer
L’appel à auteurs a été lancé et dure jusqu’au 15 mars 2019 à 12 h inclus. Cette année, le thème abordé est la Pop. Ainsi, ces jeunes photographes de talent sont invités à exprimer leur vision pop au travers de 20 images (au minimum) à 25 images (au maximum). La taille des images à respecter est de 25 cm de largeur en 72 DPI.
4000 euros pour le lauréat
Ce Festival permet donc de pouvoir offrir un champ d’expression à ces jeunes artistes. Un jury composé de professionnels choisira le dossier vainqueur et l’heureux gagnant repartira avec une bourse de 4 000 euros pour lui permettre de rendre possible ses futurs projets photographiques.
Les contraintes techniques
Il est indispensable d’envoyer des images numériques en haute définition, couleur ou noir et blanc, des images argentiques digitalisées en haute définition, couleur ou noir et blanc et sans signatures dans l’image, watermarks ou autres copyrights dans les champs IPTC.
Comment participer ?
Il suffit d’envoyer un texte de présentation du projet photographique, une mini biographie et les coordonnées complètes, le tout sur le Wetransfer : festivalmap.wetransfer.com.
LIRE AUSSI : Pour ses dix ans, le festival de photo MAP investit un site exceptionnel de Toulouse