Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Val-d’Oise. Il avait poignardé sa femme à plusieurs reprises dans leur appartement d’Argenteuil

$
0
0
Lahcen comparaît devant la cour d'assises du Val-d'Oise pour tentative de meurtre sur sa femme.

Lahcen comparaît devant la cour d’assises du Val-d’Oise pour tentative de meurtre sur sa femme. (©Illustration La Gazette du Val-d’Oise )

Un couple qui se sépare et un mari qui perd la tête. C’est dans ce contexte qu’en mars 2011, Lahcen O. avait porté plusieurs coups de couteau à sa femme Allisson à leur domicile d’Argenteuil (Val-d’Oise).

Plus de sept ans après les faits, l’homme de 39 ans comparaît depuis vendredi 16 novembre au matin devant la cour d’assises du Val-d’Oise pour tentative de meurtre.

Plusieurs plaies profondes 

Dans la nuit du 30 mars 2011, il est 2h du matin lorsque la mère de famille âgée de 23 ans à l’époque des faits alerte la police. Elle explique alors qu’après une dispute avec son mari, ce dernier l’a poignardée à plusieurs reprises à leur domicile de la rue de Rethondes, dans le Val-Sud.

Lorsque les fonctionnaires arrivent sur place, ils retrouvent la victime allongée sur le sol dans le couloir conduisant à son appartement. Cette dernière présente plusieurs plaies profondes, dont deux au sternum et à l’abdomen. Les policiers effectuent des points de compression dans l’attente de l’arrivée des pompiers et du Samu qui l’ont évacué à l’hôpital.

Des doigts presque sectionnés

Plusieurs de ses doigts ont failli être sectionnés, la victime s’étant protégée le visage avec les mains. L’enquête montrera que la jeune femme, infirmière de profession, avait fait en sorte de placer ses mains et ses bras de sorte que son marie ne puisse atteindre les organes vitaux.

Ce dernier, après avoir pris la fuite au volant du Renault Scénic gris  a été rapidement retrouvé et interpellé par la police. Le couple qui était marié depuis 2006 et avait eu une petite fille en 2009 était en instance de divorce au moment du drame. Une procédure dont Alisson était à l’origine et que n’avait pas accepté pas Lahcen.

Le soir du drame, le mari assure que sa femme l’a insulté et frappé à deux ou trois reprises, des accusations toutefois réfutées par la victime. Il a alors vu rouge et s’est emparé d’un couteau doté d’une lame de 32 cm. Au premier du jour, si l’accusé a reconnu avoir porté les coups, il a toutefois assuré ne pas avoir eu l’intention de tuer sa femme.

Le verdict doit être rendu mardi 20 novembre.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>