Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Le siège de la Ligue de football ne s'installera pas à Dole

$
0
0

Le château de Crissey n’accueillera pas le futur siège de la Ligue de football. 

Pour Mohamed Mbitel, président de Jura Dolois Football, le club le mieux classé sur le bassin dolois, « c’était une bonne opportunité pour Dole de figurer sur le territoire avec ce siège regional d’un sport qui draine beaucoup de monde dans son fonctionnement institutionnel. Tout y était : le cadre de vie, la sauvegarde du patrimoine, la réalisation de très belles installations sportives et aussi une proposition financière intéressante »

Il ajoute un peu amer : « Je trouve regrettable que les élus n’aient pas eu à présenter eux-mêmes leur projet à tous les membres du conseil d’administration de la Ligue. Je trouve aussi regrettable le manque de transparence dans la gestion de ce dossier ». 

La Ville de Dole et le service des sports avaient proposé un dossier solide avec une étude assez poussée et un investissement financier en terme d’aménagements et d’accueil du jury deux fois sur site. 

Cela n’a pas suffit à convaincre pour accueillir des futurs grands noms du football. 

« Nous sommes déçus de la décision car nous avons travaillé dur sur le dossier. Nous n’avons pas joué le match sur terrain neutre. L’arbitre était bourguignon et les juges de touche non franc-comtois. Nous espérons que, comme en compétition lorsque deux clubs s’affrontent avec tant de division d’écart, les professionnels laisseront la recette aux amateurs et que nous aurons un retour sur investissement », lance Daniel Germond, qui s’exprime avec sa casquette de sportif. 

Ce qui est dommageable également, c’est la non rénovation de ce château, un superbe bâtiment dans un joli cadre verdoyant près de l’Aquaparc Isis, des terrains de football de Crissey et suffisamment en retrait et au calme. 

Une déception pour la Ville et les footballeurs locaux qui voyaient en ce projet une locomotive pour le sport local et le territoire avec les retombées que cela aurait pu comporter en terme d’image et de d’attractivité économique. 

Le château de Crissey proposé comme lieu d'accueil par la Ville lors de sa candidature.

Le château de Crissey proposé comme lieu d’accueil par la Ville lors de sa candidature. (©Voix du Jura / Mathilde Ducerf)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>