Rendue en mairie de Poligny vendredi soir, la proclamation des différents concours organisés lors de la 22e Percée du Vin jaune 2019 a conclu la Percée sur une bonne note.
Pour le concours photo, le vainqueur chez les adultes dans la catégorie des amateurs est Philippe Seprez de Mouchard. Chez les adultes dans la catégorie des professionnels c’est Stéphane Denis de Le Fied qui a été récompensé par le jury. Chez les enfants et les ados, Célia Viry, une habitante de Poligny âgée de 13 ans, a été récompensée.
Le concours de dessins pour les enfants a récompensé Lucas Jacquot (Poligny, école Brel) devant Mathis Reboul (Poligny, école Brel) et Justine Peroton (Pagnoz). Chez les adultes Patricia Chazerand (Pupillin) a été choisie par le jury pour le concours de peintures devant les résidants de l’Ehpad du Val d’Orain.
Un concours dédié aux plus belles fenêtres, balcons et maisons était également organisé. Dans la catégorie balcons, le jury a récompensé Nicole Crolet (28, place de Mouthier-le-Vieillard à Poligny). Christophe Favre (8, place de Mouthier-le-Viellard) a été désigné comme l’auteur de la plus belle fenêtre. Le concours de la plus belle maison a désigné l’habitation de Josiane Poncet (16, place de Mouthier-le-Viellard à Poligny).
Un tonneau en chocolat pour le pâtissier Didier Maitrejean
Le concours de la plus belle vitrine a rassemblé 40 commerces polinois. 1er : la pâtisserie Maitrejean Didier et Corinne qui a signé la plus belle vitrine avec notamment un tonneau réalisé à partir de 10 kg de chocolat noir oeuvre du maître pâtissier Didier Maitrejean.
2e ex-aequo : Primeur bio, Sandrine Muller et le tabac-presse Cheron. Le coup de coeur du jury est également revenu au Primeur bio de Sandrine Muller.
Les prix ont été remis par le maire Dominique Bonnet, ses adjoints et les membres des jury en présence de Philippe Noir, président de la Percée 2019.