Quand la question d’implanter un skate-park s’est posée au conseil municipal de Siouville-Hague, les élus ont voulu « se démarquer » des autres, « sortir de l’ordinaire » en s’orientant vers un projet de « carver-park ».
Lire aussi : Pour des balades originales : plus de 3 300 géocaches dans la Manche
Le carver-park est un concept qui a vu le jour en 2017 en Israël et qui n’a, pour l’heure, jamais été copié en France. Il s’agirait donc d’une grande première nationale pour cette commune d’un peu plus de 1 000 habitants, certifiée ville de surf depuis 2017, et qui a fait des sports « fun » sa marque de fabrique.
Le maire, Bertrand Bottin, s’explique :
Cela répond à une certaine cohérence par rapport à la pratique de la glisse sur notre commune.
Par rapport à un skate-park traditionnel, le carver-park s’apparente à une piste inclinée sur laquelle les « riders » ondulent, offrant une pratique qui n’est pas très éloignée du surf en termes de sensations.
300 000 euros le projet
Reste désormais à finaliser ce projet pour lequel le maire est conscient de la nécessité d’avoir un financement multiple, pour un outil estimé à 300 000 euros, hors taxes et hors coût de l’étude.
Lire aussi : Insolite : des tonnes de fraises cultivées… dans des conteneurs transformés aux CMN
Selon Bertrand Bottin, la Région a déjà manifesté son intérêt et pourrait financer à hauteur de 25 %. Le premier édile n’exclut pas non plus que la CAC (communauté d’agglomération du Cotentin) suive le pas de ce projet innovant et très attractif.