Bonjour à tous et à toutes !
La journée du lundi 11 mars 2019 devrait ressembler au week-end : le soleil jouera à cache cache avec la pluie et les nuages. Les températures seront cependant un peu plus fraîches dans le Calvados, entre 7 et 8°C dans l’après-midi.
Et ce lundi 11, n’oubliez pas de fêter les Rosine si vous en connaissez !
Ne manquez pas l’actu du jour !
Le Grand débat pour les entreprises
Dans le cadre du grand débat national, la CCI Seine Estuaire organise trois réunions pour les chefs d’entreprises à Lisieux (Calvados), au Havre et à Fécamp (Seine-Maritime). Le débat de Lisieux aura lieu, lundi 11 mars 2019, de 19h à 21h, dans la CCI. Plus d’informations, ici.
C’est par ici, la sortie !
Un spectacle poignant sur le Rwanda
À la Comédie de Caen, à Hérouville-Saint-Clair, la pièce Unwanted aborde la question du viol comme arme de guerre au Rwanda. De ces viols, sont nés des enfants « Unwanted », souvent reniés.
Lundi 11 mars, à 20h, à la Comédie de Caen, 1 square du théâtre, à Hérouville-Saint-Clair. Tél : 02 31 46 27 29. Tarifs : de 5 à 26 euros. Plus d’informations, ici.
Le festival Ribambelle pour emmener les enfants en voyage
Du 20 février au 20 mars 2019 : 21e édition du festival Ribambelle, à destination des 0-12 ans, à Blainville-sur-Orne et dans l’agglomération de Caen (Calvados).Plus d’informations, ici.
Et si vous avez manqué l’actualité du week-end…
Insolite : il fait sa demande en mariage pendant une séance de cinéma à Caen, avec l’aide du public
Séquence émotion, samedi 9 mars 2019, au cinéma Pathé des Rives de l’Orne à Caen (Calvados), quand Maxime Ducreux, 27 ans, a fait sa demande en mariage pendant une séance.
12 interpellations à Caen en marge de l’acte XVII des Gilets jaunes
Les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation de 12 personnes, samedi 9 mars 2019, en marge de l’acte XVII des Gilets jaunes, dans le centre-ville de Caen (Calvados).
La question pas si bête : doit-on boire le cidre dans une bolée ou un verre ?
Plus souvent servi dans des bolées en Bretagne qu’en Normandie, dans quoi devrait-on boire le cidre ? Et d’où vient cette tradition ? Éléments de réponses.
Souvent jugées moches, ces villes de Normandie sont pourtant des bijoux de la reconstruction !
Après le Débarquement, la Normandie était l’une des régions les plus détruites. Des architectes renommés sont alors venus reconstruire avec des expériences modernes et innovantes.
Les Mascarades de Dives-sur-Mer contraintes de changer leur nom
Les Mascarades de Dives-sur-Mer vont changer d’appellation. L’association La Ruée vers l’art, qui s’est retirée de l’organisation, emmène avec elle nom et effigies de l’événement.