Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Météo, expositions, cinéma... Nos idées sorties en Seine-Maritime, ce lundi 11 mars 2019

$
0
0

Bonjour à toutes et à tous ! 

Des pluies et même quelques averses orageuses vont traverser ce lundi 11 mars 2019, le département de la Seine-Maritime, en tout début de matinée notamment à Rouen, Ry et Saint-Pierre-les-Elbeuf. À compter de 10 heures, Météo France annonce le retour du soleil et de quelques nuages à l’exception de la ligne entre Thibouville et Neufchâtel en Bray qui sera encore marquée par la pluie. Rassurez-vous dans l’après-midi le soleil même si voilé arrivera à percer. Côté températures, elles n’iront pas au -delà de 8°.

Comme chaque jour, la rédaction a sélectionné le meilleur des animations.  

Cinéma

Ben Gazzara à l'affiche du film, « Meurtre d'un bookmaker chinois ».

Ben Gazzara à l’affiche du film, « Meurtre d’un bookmaker chinois ». (©Orly Films)

Le Studio présente Meurtre d’un bookmaker chinois. Cosmo Vitelli, patron d’une boîte de strip-tease et criblé de dettes, est contraint par la Mafia de tuer un bookmaker chinois. C’est le début d’une chasse à l’homme qui va l’entraîner loin. Très loin… Un film culte de John Cassavetes avec Ben Gazzara.

Lire aussi : Au Havre, Sophie Soligny signe « L’impossible monsieur Cassavetes » : analyse d’une légende du cinéma

VIDÉO. La bande-annonce de Meurtre d’un bookmaker chinois :

Infos pratiques :
Lundi 11 mars 2019, à 16h30, au Studio, 3 rue du Général-Sarrail, au Havre.
Tarifs : de 3 à 6,50 euros.

Exposition

Catalina Martin-Chico nous plonge dans l'intimité des ex combattantes FARC.

Catalina Martin-Chico nous plonge dans l’intimité des ex combattantes FARC. (©Guaviare, Colombie. Juin 2017 (©Catalina MARTIN-CHICO – 2019))

La bibliothèque universitaire du Havre (Seine-Maritime) présente l’exposition Colombie, (re)naître, jusqu’au 12 avril 2019. Cet ensemble de plus de 90 images de la photojournaliste Catalina Martin-Chico raconte le quotidien de combattantes des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) et leur retour à leur vie de femmes, après la signature des accords de paix en 2016.

Lire aussi : « Colombie, (re)naître » : une exposition sur le retour à la vie des combattantes FARC, au Havre

Infos pratiques :
Jusqu’au 12 avril 2019, à la bibliothèque universitaire, 25 rue Philippe-Lebon, au Havre.
Pendant les semaines de cours : de 8h30 à 19h, du lundi au vendredi, et le samedi de 10h à 18h.
En période de congés universitaires : de 9h à 17h, du lundi au vendredi.
Entrée libre. Visite commentée sur rendez-vous.

Expo Roger Courtois

Extrait de l'œuvre de Roger Courtois, à découvrir au Conseil départemental.

Extrait de l’œuvre de Roger Courtois, à découvrir au Conseil départemental, à Rouen. (©D.R.)

Rouennais né à Foucart en 1945, Roger Courtois est un peintre autodidacte singulier bien connu du public normand. D’abord attiré en 1977 par l’impressionnisme, il découvre Picasso en 1981 et Matisse en 1983. Des chocs artistiques qui vont l’amener à rechercher sa propre voie et sa facture personnelle. Il passera de la période post-cubisme au symbolisme et dès lors le mouvement et la vie s’installeront sur ses toiles. Ligne, trait, courbe, verticale, horizontale et oblique constitueront sa base artistique dans un contraste de couleurs et de formes. Beaucoup d ‘amateurs d’art ont déjà découvert ses « Courtoisies » à Saint-Martin-de-Boscherville et au Casino de Bonsecours en 2017 (Rétrospective Solitude de 40 ans de peinture). Il vit avec Magritte et Satie. L’artiste plasticien, peintre sculpteur présente 50 toiles qui le caractérisent.

Infos pratiques :
Jusqu’au 20 mars, Expo « Chemin faisant », Petit salon de l’Hôtel du département de Seine Maritime, cours Clemenceau, à Rouen (Seine-Maritime).
Entrée gratuite.

La mode sous toutes ses coutures

Jackie Bowyer porte un boléro en cotte de mailles en argent avec une mini-jupe assortie de Paco Rabanne, le 7 novembre 1967. Elle le porte lors de l’ouverture de la nouvelle bijouterie Jones à Brompton Arcade, Knightsbridge, Londres. À découvrir au musée le Secq des Tournelles, dans le cadre du cycle d’exposition « Fashion », dans six musées de l’agglo de Rouen (Seine-Maritime).
Jackie Bowyer porte un boléro en cotte de mailles en argent avec une mini-jupe assortie de Paco Rabanne, le 7 novembre 1967. Elle le porte lors de l’ouverture de la nouvelle bijouterie Jones à Brompton Arcade, Knightsbridge, Londres. À découvrir au musée le Secq des Tournelles, dans le cadre du cycle d’exposition « Fashion », dans six musées de l’agglo de Rouen (Seine-Maritime). (© Peter King / Fox Photos / Getty Images)

Six musées de l’agglo de Rouen (Seine-Maritime) organisent une exposition, « Fashion », qui présente l’histoire de la mode à travers les siècles et sous toutes les formes.

LIRE AUSSI : EN IMAGES. La mode sous toutes les coutures, dans six expositions gratuites, à Rouen

Infos pratiques : 
Exposition Fashion, à découvrir jusqu’au 19 mai 2019 aux heures habituelles d’ouverture des musées de l’agglo de Rouen (Seine-Maritime) participants. 
Fermeture le mardi et les jours fériés. 
Entrée gratuite.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>