Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Plouha : le film sur le réseau Shelburn sortira le 5 octobre

$
0
0
Nicolas Guillou sur une des scènes du tournage qui a débuté en 2016.

Nicolas Guillou sur une des scènes du tournage qui a débuté en 2016. (©La Presse d’Armor)

Le film long métrage préparé depuis plusieurs mois par l’association Les Mémoires de l’histoire et le réalisateur Nicolas Guillou sur Le réseau d’évasion Shelburn sera diffusé en avant-première le 5 octobre 2019 au Cinéland de Trégueux.

Une avant-première qui aura lieu sur invitation mais qui sera suivie d’autres projections.

Le public sera informé par un calendrier de diffusion du film en France et à l’étranger.

Lire aussi : Mémoires de l’histoire : 46 000 heures de bénévolat sur le film Shelburn

Un intérêt croissant

La sortie du film provoque un intérêt croissant aussi bien sur le territoire, que sur le plan national et même international.

Monique Bondoux, la présidente de l’association plouhatine qui produit le film en témoigne :

L’association Les Mémoires de l’Histoire reçoit de nombreuses demandes de diffusions, d’échanges, de mise en place d’actions pédagogiques concernant les réseaux de résistance. Il y a un vif intérêt pour la découverte des lieux où se sont passées les actions du réseau Shelburn.

Demandes du Monde entier

La ville de Seix en Ariège, ville avec laquelle Plouha est jumelée, souhaite un échange avec l’association de résistants Chemin de la Liberté qui relatent les actions des passeurs dans les Pyrénées.

Une association allemande près de Berlin accueillera le film et organisera des débats. Un festival du film français aux États-Unis accueillera également le film.

Lire aussi : Réseau Shelburn : deux filles d’aviateurs en pèlerinage

Une chargée de communication

Des propositions d’accueil et de débat arrivent des musées de résistance du territoire breton, des associations patriotiques mais aussi du Canada, d’Angleterre et d’Australie, pays d’où venaient les aviateurs alliés pendant la Seconde Guerre mondiale.

Pour répondre à ces demandes, l’association a besoin de recruter pour quelques mois une personne professionnelle chargée de la communication. Elle tissera les liens avec tous ces partenaires potentiels.

Un dossier a été déposé auprès des institutions locales, départementales et régionales pour aider au financement de ce poste. 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>