Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Lycée de Kernilien : A Paris, Italie va mettre tout le monde à sa botte

$
0
0

02EA_870279_1.jpg
Italie travaille chaque jour avec les étudiants de Kernilien pour être parfaite le jour du défilé au salon de l'agriculture.

« Elle s’appelle Italie et c’est une Prim’holstein de deux ans et demi », indique Justine Pioger, en deuxième année de BTS production animale, à Kernilien. Cette vache portera haut les couleurs du lycée au salon de l’Agriculture à Paris, du 25 février au 6 mars.

Justine sera accompagnée de Marie Rubagotti et Charlotte Deffain, aussi en deuxième année de production animale et Emeric Le Gonidec en première année de production végétale.

Ces quatre étudiants finalisent leur participation. « Nous avons plusieurs épreuves à préparer : la première est la création d’un blog. Ce blog, animé depuis le mois d’octobre, doit présenter la vie du lycée mais aussi la vie de la vache. La deuxième épreuve consiste en la création d’une affiche et c’est chose faite », indiquent-ils.

Objectif podium

La troisième épreuve, c’est l’épreuve de contention lors du salon. « Il s’agit de montrer comment manipuler la vache et expliquer comment l’attraper dans le troupeau, par exemple. »

La quatrième épreuve est la tenue et l’animation d’un stand sur le salon. Et l’épreuve finale, la plus attendue c’est le ring devant le public. « C’est l’épreuve sur laquelle nous travaillons actuellement. On doit faire une présentation orale de la vache, une partie de cette présentation doit se faire en anglais », expliquent les étudiants.

A LIRE AUSSI : Dégustons des insectes au lycée agricole de Kernilien

« Notre objectif : un podium. On vise le plus haut possible car on se donne à fond et Italie est une vache docile et gentille. Elle nous a tapés à l’oeil dès le premier jour, quand elle est venue vers nous dans le champ. Elle est sociable et en plus elle est née à Kernilien ».

Un autre défi est la recherche de financements. « Nous avons ciblé de nombreuses entreprises et institutions. Nous attendons des réponses car il nous manque encore une partie du financement. Mais nous ne désespérons pas, nous sommes encore en recherche active. Nous organisons aussi différentes actions. »

Comme la vente de sweats aux couleurs de Kernilien. Ces sweats seront d’ailleurs en vente lors du bal de promo du 23 janvier.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>