Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Vendeur à domicile, un secteur qui recrute : 250 postes à pourvoir à Caen et dans l'agglomération

$
0
0
250 postes de vendeur à domicile  sont à pourvoir à Caen et dans l'agglomération.

250 postes de vendeur à domicile sont à pourvoir à Caen et dans l’agglomération. (©Charlott’ )

À l’heure où la vente en ligne explose, le secteur de la vente à domicile continue d’embaucher. 

Mercredi 13 mars 2019, la société Forever Living, spécialiste dans l’Aloe Vera, organise un job dating. 250 postes de vendeurs à domicile sont à pourvoir à Caen et dans l’agglomération (Calvados)

Nous faisons des recrutements en France douze fois dans l’année, explique Benoît Carette, directeur des ventes en France et en Belgique. C’est un secteur en expansion et le marché s’agrandit, il y a de la place pour tout le monde.

De la vente à domicile dans de nombreux secteurs

Compléments alimentaires ou cosmétiques à base d’Aloe Vera chez Forever Living ou sous-vêtements et accessoires pour adultes chez Au Moulin Rose, en passant par le maquillage chez Younique… De nombreux secteurs sont représentés dans la vente à domicile et séduisent des vendeurs partout en France.

À l’image d’Emilie, égérie d’Au Moulin Rose dans le secteur de Caen depuis trois ans. À la perte de son apprentissage, la jeune femme de 23 ans s’est tournée vers la vente à domicile. 4 500 égéries de la marque sont présentes partout en France. En Normandie, des groupes d’égéries sont formés à Caen, dans le Bessin, dans la Manche ou au Havre. 

Les produits de la marque m’ont plu, j’ai été embauchée rapidement. Mes ventes pour l’instant ne me permettent pas de vivre que de ça mais c’est totalement possible d’y arriver, précise-t-elle. 

Emilie s'est lancé dans la vente à domicile à Caen (Calvados) il y a trois ans.

Emilie s’est lancé dans la vente à domicile à Caen (Calvados) il y a trois ans. (©MR/Liberté le Bonhomme libre)

Un complément de salaire ou plus …

Emilie et les autres vendeurs à domicile sont rémunérés à la commission, « on touche entre 25 et 30% du prix de la vente ». Complémentarité de revenu ou salaire fixe, tout dépend du temps que le vendeur peut consacrer, comme l’explique Benoît Carette : « les vendeurs peuvent gagner entre 50 et 300 euros s’ils consacrent deux à trois heures par semaine. Ça peut monter plus haut, plus de 1 000 euros, s’ils y consacrent entre 6 et 15 heures par semaine. »

La liberté de fixer son propre emploi du temps a séduit Emilie. Du côté des acheteurs, la relation de confiance établie avec le vendeur est primordiale. 

Les clients sont chez eux ou dans un espace calme. Ils peuvent tester les produits et ont un vendeur rien que pour eux. Nous sommes loin du cadre impersonnel de la vente en ligne ou de la foule des magasins, ajoute Benoît Carette. 

Informations pratiques : Job dating, mercredi 13 mars. Centre de Conférence du Crédit Agricole, 15 Esplanade Brillaud de Laujardière à Caen de 19h00 à 22h00.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>