Malgré le classement, le match entre Lille (2e) et l’AS Monaco (17e) reste une belle affiche de ligue 1 qui aura lieu ce vendredi 15 mars 2019 au stade Pierre Mauroy. L’occasion pour le LOSC d’enfoncer le clou au classement après une belle victoire sur la pelouse de Saint-Etienne (0-1).
Il faut continuer à jouer pour gagner, si on veut conserver cette 2èe place. Gagner ça donne de la confiance, ça fait douter les concurrents. Il faut jouer chaque match pour le gagner », lance le coach Christophe Galtier.
Malgré tout, l’entraîneur lillois est bien conscient que ce ne sera pas simple face à une équipe sur une belle dynamique d’invincibilité, métamorphosée depuis le mercato d’hiver.
Monaco, c’est 14 points en 19 matchs sur la première partie de saison et 13 points sur les 9 derniers matchs. Ce n’est plus la même équipe, elle est sur une bonne dynamique. Ce sera un adversaire difficile à manœuvrer. Il faudra sortir un gros match pour l’emporter », lance le coach.
Christophe Galtier aura pratiquement l’ensemble de son groupe à disposition, seul Jérémy Pied est forfait (gêne à l’adducteur).
Lire aussi : Ligue 1. La victoire du LOSC à Saint-Etienne en 10 tweets
La conférence de presse de Christophe Galtier
« Une attaque de feu »
Côté monégasque, comme toutes les équipes du championnat, on se méfie de l’attaque lilloise et de sa vitesse d’exécution.
Ils ont une attaque de feu, avec quatre joueurs extrêmement rapides capables de donner beaucoup de difficultés à n’importe quel adversaire », lance le coach Léonardo Jardim.
Mais Monaco n’entend pas venir en victime au stade Pierre Mauroy. L’ASM fera ce qu’elle sait faire et ambitionne de l’emporter.
Compte tenu du classement, on peut se dire que ce serait déjà bien de ramener un point. Mais nous sommes des compétiteurs et nous jouerons pour gagner », promet le Portugais.
Coup d’envoi à 20 h 45.
Lire aussi : Alençon. L’antenne normande de supporters de l’AS Monaco au stade Louis II
🗣️ @leonardojjardim / #LOSCASM J-2⃣ pic.twitter.com/ZPDrP5Osej
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 13, 2019