Le festival du conte pour les tout-petits, Petite marée, va vivre sa 14e édition dans le pays de Brest du 23 au 30 mars 2019. Organisé par l’Association pour le développement des arts de l’oralité (Adao), le rendez-vous spécialement conçu pour les enfants âgés de six mois à cinq ans, va proposer «des petites formes contées, chantées, mimées, poétiques et rythmées, pour leur faire découvrir une autre facette du monde», présente Sylvie Petron, la coordinatrice de l’événement pour l’Adao :
Ce sont des histoires à partager ensemble, des histoires pour grandir.
Dans des lieux comme les médiathèques, maisons pour tous, maisons de quartier, musées, centres sociaux…
Humour et tendresse
Rahila Hassane a grandi au Niger et interprétera Ayyé mama, Le chant de l’araignée, Sambo, le joueur de flûte. Thierry Bénéteau proposera Tout rond.
Les p’tites bêtes seront l’occasion d’entrer dans le monde poétique de Christèle Pimenta accompagnée par la guitare d’Arthur Maréchal. Jérôme Aubineau présentera, quant à lui, Le réveil maman, un duo conte et musique. La conteuse en mouvement Barbara Glet narrera Caché ! mais aussi Petit et costaud. Et Sophie Verdier usera de son humour et de sa tendresse dans P’tit petiot et Loulou.
Infos pratiques :
Du 23 au 30 mars dans le pays de Brest.
Le programme sur www.adao.net
Tarifs : de la gratuité à 6 euros.