Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Arjowiggins : le tribunal de commerce de Nanterre étudie de nouveau les dossiers ce mercredi

$
0
0
Mardi 12 mars, Terje Haglund, le potentiel repreneur des sites Arjowiggins, a visité l'usine de Bessé-sur-Braye, en Sarthe.

Mardi 12 mars, Terje Haglund, le potentiel repreneur des sites Arjowiggins, a visité l’usine de Bessé-sur-Braye, en Sarthe. (©Le Petit Courrier – L’Echo de la Vallée du Loir)

Ce mercredi 20 mars 2019, ils sont partis à 5h30 de Bessé-sur-Braye en Sarthe pour se rendre au tribunal de commerce de Nanterre.

Les salariés d’Arjowiggins, dont l’usine de papeterie a été placée en redressement judiciaire début janvier, devront encore patienter un peu.

Après avoir accordé un délai de deux semaines, le tribunal étudie de nouveau les offres de reprises des trois sites concernés : celui du Bourray à Saint-Mars-la-Brière, celui de Bessé-sur-Braye et celui de Greenfield à Château-Thierry, dans l’Aisne.

Le délai a été accordé pour permettre à la société Lessebo et son dirigeant norvégien Terje Haglund de compléter son offre. C’est la seule offre qui concerne les trois sites. 

Lire aussi : Papeterie Arjowiggins : le potentiel repreneur norvégien améliore son offre

Terje Haglund s’est rendu en Sarthe, mardi 12 mars, pour visiter les entreprises et rencontrer les salariés, et les syndicats. Une visite qui les a rassurés même si des suppressions de postes sont à prévoir : en l’état, l’offre reprendrait 413 salariés (sur 568) sur le site de Bessé-sur-Braye ; 210 (sur 262) au Bourray et 74 (sur 74) à Greenfield.

Rappelons que les sites du Bourray et de Greenfield ont également des offres de reprises individuelles.

Le tribunal de commerce ne devrait pas rendre sa décision aujourd’hui. Elle est attendue au plus tard mercredi 27 mars 2019.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>