Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

XV de France. Ronan O'Gara en renfort dans le staff des Bleus ?

$
0
0
L'Irlandais Ronan O'Gara, actuellement aux Crusaders, serait une nouvelle piste pour renforcer le staff du XV de France.

L’Irlandais Ronan O’Gara, actuellement aux Crusaders, serait une nouvelle piste pour renforcer le staff du XV de France. (©Icon Sport)

En coulisses, Bernard Laporte s’active sérieusement. Même si le président de la Fédération Française de Rugby a souligné que la décision finale reviendra au Jacques Brunel, l’homme fort du rugby français souhaite vivement renforcer le staff du XV de France dans l’optique de la Coupe du monde au Japon. Il multiplie les contacts et aimerait agir rapidement.

Lire aussi : Vidéo. Vincent Moscato : « Galthié pour le XV de France ? On ne peut pas faire autrement »

Infosport+ et L’Equipe rapportent qu’une nouvelle piste mènerait à l’Irlandais Ronan O’Gara (42 ans). L’ancien ouvreur international irlandais (129 sélections) fait actuellement partie du staff de la province néo-zélandaise des Crusaders, avec laquelle il a décroché les Super Rugby 2018 et 2019. Auparavant, il a été durant quatre ans entraîneur de la défense et en charge des skills au Racing 92, décrochant le titre de champion de France en 2016.

Un rôle auprès de la défense du XV de France ?

Son expérience du plus haut niveau pourrait être bénéfique au staff du XV de France. Il a l’avantage de parler français. Il a également gardé sa maison dans les Hauts-de-Seine et serait intéressé pour une pige de plusieurs mois. Toutefois, il ne serait pas libre avant fin juin 2019, devant finir la saison de Super Rugby avec les Crusaders.

Lire aussi : Bernard Laporte : « Si le XV de France se qualifie en quarts de finale du Mondial, ce sera une réussite »

Son rôle ? Peut-être auprès de la défense. Ce secteur a été vivement critiqué par Bernard Laporte. Jean-Marc Bédérède, qui tient le rôle d’entraîneur de la défense, serait sur la sellette. Soit O’Gara viendrait en renfort, soit il prendrait sa place. L’Irlandais constitue la deuxième piste sérieuse, après celle menant à Fabien Galthié. À noter que le staff des Bleus va se réunir trois jours cette semaine afin de débriefer le Tournoi et aborder le thème du renforcement ou non du staff.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>