Mardi 5 mars 2019 a eu lieu la réouverture de la boulangerie anciennement tenue par Aurélien Bouchet. L’affaire a été reprise par Céline et Mickaël Marty, les boulangers voisins de Duravel depuis 2008. C’est au rond-point de Berlingous que se situe le cœur de l’entreprise, fabrication vente et approvisionnement des boutiques de Prayssac du centre bourg et celle Duravel.
5 emplois ont été créés
Depuis un an, Mickaël avait le désir de se développer. Il entre en contact avec Aurélien Bouchet mais les négociations n’aboutissent pas et par la suite c’est auprès du liquidateur s’occupant de la liquidation judiciaire de Camille et Aurélien Bouchet que l’affaire se conclut. Le fond racheté, il crée une SAS avec son épouse Céline. Ce sont 9 personnes qui travaillent en tout sur les 2 sites (Duravel et Prayssac) : un boulanger, un pâtissier, un tourier, un apprenti boulanger, 2 vendeuses, une livreuse et Céline. Soit une création de 5 emplois.
Qui est le boulanger ?
Mickaël Marty est originaire de Fumel. Dès 14 ans, il commence en tant qu’apprenti boulanger, obtient le CAP puis le BEP boulanger. Il décide de se mettre à son compte il y a 11 ans à Duravel avec son épouse.
Céline est à la vente et à toutes les tâches des femmes d’artisan, elle est aussi élue au conseil municipal de Duravel et Mickaël est président du comité des fêtes duravelois.
Depuis l’ouverture, il semble que l’affaire soit bien relancée. Mickaël souligne que cette 1re semaine a été prometteuse. Le pain dont « la festive » et la pâtisserie, tout est fait maison. Un rayon sandwicherie est aussi proposé. Un projet encore à mettre en ordre serait une boulangerie bio à Duravel où le four est toujours opérationnel. Affaire à suivre donc !
BRIGITTE GUIGNEBAULT
Ouvert du mardi au samedi de 7 h à 12 h 30 et de 15 h à 19 h, le dimanche matin de 7 h à 12 h 30. Tél. : 05 65 36 99 74.