Élus lors de l’assemblée générale de l’association, les sept membres du nouveau conseil d’administration de l‘Union Commerciale, Industrielle et Artisanale de Falaise se sont réunis pour choisir leur bureau.
Au lieu d’un président et d’un vice-président comme cela se fait le plus souvent, ils ont décidé de nommer deux coprésidents, Delphine Alleno, du magasin Ardoise et Fraises, et Yann Duboc, directeur du centre aquatique Forméo, en l’occurrence.
Une première expérience
Philippe Boulet, directeur de l’agence de Falaise du Crédit Agricole, a été désigné au poste de trésorier, Laure Gracia-Ronco, du magasin de vêtements pour enfants Z, à celui de secrétaire. Les autres membres sont Cendrine Cherrier, du magasin La Môme, Jean-François Marie, du Cellier Bordelais, et Christophe Troussard, agent du cabinet d’assurances GAN.
Lire aussi : Gilets jaunes : un jeune homme originaire de Caen condamné après les débordements du 16 mars à Paris
« C’est pour tous les deux une première expérience à un tel poste et nous souhaitions partager les responsabilités et lier nos expériences de façon complémentaire », expliquent les deux dirigeants.
Nous allons nous répartir certaines tâches et en partager d’autres comme les présences aux réunions organisées notamment par les collectivités ou les organismes locaux. Nous souhaitons que chaque rue commerçante ait son référent qui serait en quelque sorte son porte-parole. Il aurait pour mission notamment de faire remonter les informations concernant sa rue. Il pourrait également proposer des animations »
Un siècle d’existence
Créée le 19 octobre 1919, l’Union Commerciale, Industrielle et Artisanale de Falaise compte actuellement 127 adhérents.
Pour fêter le centenaire de notre association, nous envisageons de proposer un Escape Game qui pourrait avoir pour support des cartes postales anciennes retraçant l’histoire de Falaise », précisent les deux coprésidents.
Lire aussi : Journée jobs d’été à Falaise vendredi 22 mars 2019 : plus de 200 offres proposées
« Nous voulons également nous appuyer sur les réseaux sociaux pour promouvoir le commerce falaisien et attirer de nouveaux clients vers les boutiques et les entreprises de la ville.
Les animations habituelles, comme le défilé de mode, la braderie, ou la quinzaine commerciale sont bien sûr maintenues ».