Hier, jeudi 21 mars, cet homme de 71 ans, de nationalité islandaise, venait d’arriver chez des amis anglais à Puysserampion, petit village situé à quelques minutes de Miramont, pour y passer quelques jours de repos avec son fils.
Vers midi, il décide de partir faire seul un footing dans les bois environnants, manière de se défouler après un long voyage.
Aux environs de 16h, il n’est toujours pas revenu: son fils, inquiet, prévient les voisins et à plusieurs, ils partent à la recherche du septuagénaire.
Recherches dans les bois
Les bois sont fouillés, les bosquets aussi, mais sans résultat. L’Islandais reste introuvable.
Vers 21h, amis et voisins alertent la gendarmerie de Miramont-de-Guyenne.
Les hommes du commandant Emmanuel Locatelli se rendent sur les lieux et commencent les recherches à l’aide du chien spécialisé, venu d’Agen.
Arrivée de l’hélicoptère
Vers 23h15, l’hélicoptère de la gendarmerie de Bordeaux arrive sur les lieux en renfort des troupes au sol. Il survole la zone dans laquelle pourrait se trouver le malheureux durant 2h30, mais là encore, l’homme reste introuvable.
Une voisine indique alors aux gendarmes avoir vu un homme vers 18h15 dans les environs mais ne peut pas donner plus de détails.
Lire aussi : Lot et Garonne : vols par effraction du côté de Duras et Miramont
En pleine nuit, les recherches sont arrêtées.
Elles ont repris ce matin, vendredi 22 mars, de très bonne heure par d’autres gendarmes, qui vers 9h, vont découvrir l’Islandais à 2km de son point de départ.
Soulagement
Après avoir passé la nuit dans le froid, et parcouru près de 20km en tentant de retrouver son chemin, le septuagénaire est en bonne santé.
Il a expliqué n’avoir pas pu téléphoner à ses proches, la batterie de son téléphone étant vide.
Il a été réconforté avec du café chaud et des croissants à la gendarmerie de Miramont.
C. T.