Il était 8 h 50, ce samedi 23 mars, quand un poids lourd est sorti de sa voie et s’est retrouvé immobilisé sur le terre-plein central de l’autoroute A84, « au milieu des deux voies rapides » selon les secours.
Lire aussi : Manche : un incendie se déclare dans un appartement
La camion circulait dans le sens Rennes-Caen, au niveau de Saint-Martin-des-Besaces, commune déléguée de Souleuvre-en-Bocage à la frontière entre la Manche et le Calvados. L’accident a aussitôt provoqué de forts ralentissements.
Des déviations mises en place
Le poids lourd se serait déporté sur la bande d’arrêt d’urgence, pour une raison encore inconnue, avant de braquer vers la gauche et terminer sa course dans le rail de sécurité du terre-plein central. Le chauffeur n’est semble-t-il pas blessé.
Lire aussi : Dans un cimetière de Cherbourg, une inhumation a été faite sur le mauvais emplacement
Une douzaine de sapeurs pompiers sont intervenus sur place, et les gendarmes également, notamment pour mettre en place des déviations afin d’éviter les risques de suraccident.
A 11 20, le site internet de la DIRNO indiquait que la route était toujours coupée à partir de l’échangeur de Guilberville, le temps d’évacuer le véhicule.