Pouldouran. Nico de Pouldou est un amoureux de reggae. Il est aussi un photographe vidéaste de talent. Il vient de signer un clip époustouflant sur une chanson de Winston McAnuff repris par Derejah. Stone est un titre de la collection Inna de Yard qui regroupe des grands noms du reggae, dont Ken Boothe, l’ami de Nico de Pouldou.
Danse expérimentale
Le titre a inspiré Nico qui a invité le danseur et chorégraphe Stéphane Deheselle, a une performance sur fond de coucher de soleil breton. Une collaboration qui a débuté en 2016 par une première performance sur la côte de Granit rose. Ou encore une vidéo enchanteresse tournée à Océanopolis.
Le p’tit gars de Pouldouran a également réalisé l’année dernière le clip de Tom-Tom club As above So below, 35 ans après la sortie du premier album du groupe. Il a séduit Chris Frantz et Tina Weymouth qui séjournent régulièrement dans le Trégor. Une fréquentation de stars qui ne l’empêche pas de garder les pieds ancrés dans sa terre trégorroise en filmant ou photographiant les aventures paysannes de Michel Le Merdy ou celle de son petit chien Lucien.
Le vidéaste s’est fait remarqué par des vidéos où il invite les plus grands noms du reggae à chanter un message pour sa mama Denise.