bloca-argriculteurs-kernilien-rn12-guingamp-2.JPGbloca-argriculteurs-kernilien-rn12-guingamp-3.JPGbloca-argriculteurs-kernilien-rn12-guingamp-4.JPGbloca-argriculteurs-kernilien-rn12-guingamp-5.JPGbloca-argriculteurs-kernilien-rn12-guingamp-6.JPGbloca-argriculteurs-kernilien-rn12-guingamp-7.JPGbloca-argriculteurs-kernilien-rn12-guingamp-8.JPGbloca-argriculteurs-kernilien-rn12-guingamp-9.JPG
Ils avaient promis un “mercredi noir”. Et ils tiennent leur promesse. Les agriculteurs de Bretagne sont mobilisés depuis ce matin pour bloquer les routes du département. Près de Guingamp, au niveau de Kernilien, les actions ont débuté sur les coups de 11h.
Des convois arrivaient de Bégard, La Roche-Derrien, Bourbriac…
A midi, le carrefour était quasiment bloqué. Une situation en tout point semblable à celle de la semaine passée.
Conséquence directe : des déviations sont mises en place. Comme nous vous le signalions sur notre page Facebook, à Bellevue (Ploumagoar), la RN 12 est coupée dans le sens Saint-Brieuc / Brest. L’accès à la RN 12 depuis La Chesnaye est également interdit.
Attention à 11h45 rn12 coupée (déviation) à Guingamp à hauteur de Bellevue dans le sens saint brieuc Brest. Déviation…
Posté par L’Echo de l’Armor et de l’Argoat sur mercredi 27 janvier 2016
Ailleurs dans le département, les agriculteurs se mobilisent également. C’est le cas à Callac, en Centre-Bretagne. Ainsi, l’axe Guingamp-Callac (D 787) est également bloqué, à hauteur de Bulat-Pestivien.
#ManifestationAgricole blocage en cours de D33 et D787 dans le secteur de Callac/
— Préfet Côtes-d’Armor (@Prefet22) 27 Janvier 2016
A 13 heures, on comptabilisait neuf barrages routiers en Bretagne :
#ManifestationAgriculteur point de situation des blocages en Bretagne à 13h pic.twitter.com/qn8YXPGSFW
— L'Etat en Bretagne (@bretagnegouv) 27 Janvier 2016