Débutée samedi 17 novembre 2018 dans le cadre du mouvement national contre la hausse du prix du carburant, la mobilisation des gilets jaunes s’était achevée la nuit tombée à Brest.
Pour reprendre dimanche matin, tout d’abord du côté du magasin Lidl, à l’angle du boulevard de l’Europe et de la rue du Général-Paulet à Brest, puis dès le début d’après-midi, dans la zone du Froutven, à proximité du magasin Ikea et sur le rond-point de Pen-ar-C’hleuz, à l’entrée (ou sortie) de Brest vers la RN12 Brest-Rennes (qui aurait de nouveau été fermée).
LIRE AUSSI – Finistère. Gilets jaunes : des rassemblements en cours, pas d’assemblée générale place de la Liberté à Brest
La mobilisation se poursuit dimanche soir
Et maintenant ?
Les quelques centaines de gilets jaunes s’organisent pour mettre en place des équipes de nuit zone du Froutven. C’est ce qu’ils ont décidé à l’issue d’une assemblée générale qui s’est déroulée sur le parking d’Ikea, à partir de 18h.
Un feu, pour réchauffer tout le monde, a été allumé.
Les gilets jaunes espèrent recevoir des renforts pour poursuivre le mouvement. Notamment ceux de routiers avec leurs poids lourds.
Vidéo © Naim Slama.