La Suède, ses fjords et paysages à couper le souffle… En juillet prochain, les joueurs du handball-club Serris Val d’Europe (HBCVE) pourraient bien rejoindre le pays nordique. Mais pas question d’y faire du tourisme. La catégorie des moins de 13 ans du club se déplacera pour participer à un grand tournoi international, la Partille Cup.
« Il s’agit du plus grand tournoi au monde. Près de 25 000 participants se réuniront pendant une semaine de compétition », souligne Marvin Rosemond, entraîneur des moins de 13 ans.
Un effectif au niveau
Des équipes des cinq continents viendront se disputer la prestigieuse coupe.
Le HBCVE y sera représenté pour la première fois de son histoire.
Au club, nous réfléchissons à ce projet depuis quelques mois. Avec les moins de 13 ans, nous avons vraiment l’effectif au niveau pour participer à cette compétition.
Participer à la Partille Cup ne s’improvise pas, le niveau de jeu y est particulièrement élevé. « Ayant évolué dans un club professionnel, je sais que la Partille Cup est un événement de référence dans le hand. »
LIRE AUSSI : Victoires du sport : Meaux gymnastique et les escrimeurs du Val d’Europe récompensés
Une cagnotte en ligne
Au-delà de l’aspect sportif, Marvin Rosemond souhaite emmener les jeunes joueurs en Suède afin de leur élargir leurs horizons.
« Ce voyage permettra aux jeunes de découvrir autre chose et de pouvoir vivre une expérience intéressante. »
En attendant le mois de juillet, les jeunes du HBCVE se concentrent sur leurs entraînements et matchs de championnat.
En parallèle, ils ont mis en place avec leur entraîneur une cagnotte en ligne sur le site le potcommun.fr. Le but est de financer le voyage. « L’argent sera reversé en priorité aux parents qui n’ont pas les moyens de financer le voyage dont le coût devrait s’élever à environ 800 €. »
Les jeunes du HBCVE ont jusqu’au mois de juillet pour réunir la somme nécessaire pour se rendre en Suède.