Plusieurs actions sont à nouveau programmées lundi 19 novembre 2018 dans le Lauragais dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Une mobilisation qui devrait prendre la même forme que celle observée tout au long du week-end avec l’organisation de barrages filtrants au niveau de certains ronds-points ou sur des axes jugés stratégiques par les manifestants.
Des opérations « péage gratuit » pourraient également être reconduites comme cela a été le cas tout le week-end dans les communes riveraines de l’autoroute A61.
A LIRE AUSSI : Barrages filtrants et péages gratuits : les gilets jaunes fortement mobilisés dans le Lauragais
Trois rassemblements prévus à Revel, Villefranche et Castelnaudary
A Villefranche-de-Lauragais, les gilets jaunes ont fixé un point de rendez-vous ce lundi 19 novembre à 7 h sur le parking de l’ancien Super U. L’opération « péage gratuit » organisée samedi et dimanche en journée pourrait à nouveau être à l’ordre du jour. D’autres actions devraient être décidées au moment du rassemblement.
Du côté de Revel, un appel à une troisième journée de mobilisation a également été lancé avec un rendez-vous fixé lundi 19 novembre entre 7 h et 8 h au niveau du parking d’Intermarché. Là aussi, les actions mises en œuvre devraient être décidées sur le moment avec certainement de nouveaux barrages filtrants comme ceux organisés ce dimanche 18 novembre au niveau du rond-point des cinq-coins et des accès au Géant Casino.
A LIRE AUSSI : Barrages et péages gratuits : la mobilisation des gilets jaunes se poursuit dans le Lauragais
Enfin, à Castelnaudary, les gilets jaunes sont invités à se rassembler lundi 19 novembre à partir de 6 h 30 au rond-point de la route du Mas-Saintes-Puelles. Là aussi, la tendance serait à une nouvelle opération « péage gratuit » au niveau des entrées et sorties de l’A61.