Dimanche 18 novembre 2018, après deux jours de barrages filtrants, du mouvement des Gilets jaunes les esprits se sont échauffés à Gournay-en-Bray. Bilan de la journée : trois Gilets jaunes blessés ainsi qu’un automobiliste.
Violence avec arme
Vers 14 heures dimanche 18 novembre, le conducteur d’un camping-car n’a pas apprécié l’attente sur un barrage filtrant mis en place à Gournay-en-Bray au niveau du passage à niveau. Excédé, le retraité est sorti de son véhicule muni d’un poinçon et a blessé deux manifestants. L’un a été touché à la poitrine et l’autre au bras. Les Gilets jaunes sont alors venus au secours de leurs camarades et une rixe s’en est suivi. Le camping-cariste a été placé en garde à vue pour violence avec arme.
Il roule sur les pieds d’une manifestante
Dans la soirée vers 21 h, c’est une manifestante qui a été blessée au pied. Un homme a forcé un barrage filtrant et a roulé sur les pieds d’une jeune femme. Le conducteur était alcoolisé. Il a lui aussi été place en garde à vue. Les deux automobilistes sont en attente d’une décision pénale.
A LIRE AUSSI : A Fleury-sur-Andelle (Eure), trois Gilets jaunes percutés : une femme grièvement blessée
Il entraîne un Gilet jaune sur le capot de la voiture
Samedi, lors du premier jour de la manifestation, un incident s’est déroulé au niveau du passage à niveau de Ferrières-en-Bray. Alors que l’un des manifestants s’approchait d’une voiture pour expliquer l’action du mouvement, l’automobiliste a redémarré à toute vitesse. Le manifestant a été projeté sur le capot. Il s’est rattrapé aux essuie-glaces alors que la voiture prenait la fuite. Heureusement, il n’a pas été blessé.
A LIRE AUSSi : VIDEOS. Pays de Bray : entre barrages filtrants et blocage total à Forges-les-Eaux et Gournay-en-Bray
Suite à ces incidents, lundi 19 novembre, la nouvelle journée de manifestation était particulièrement surveillée par les militaires.