Il a été poignardé à la terrasse d’un café et ne doit probablement sa survie qu’à une infirmière qui passait par là… Alors qu’il était attablé en terrasse, avenue de Grande-Bretagne à Toulouse, un homme de 34 ans a été éventré par un inconnu, vers 22 heures, jeudi 15 novembre 2018. Il s’est effondré et c’est donc une infirmière, se trouvant dans le coin par hasard, qui lui a prodigué les premiers soins, en assurant un point de compression sur son abdomen, rapporte La Dépêche.
Un vol une demi-heure plus tôt
L’agresseur, lui, s’est enfui avec un complice, avant d’être interpellé quelques heures après. On ignore, pour l’heure, ses motivations précises. Toujours est-il qu’environ une demi-heure plus tôt, ces deux hommes avaient été mis en fuite après avoir perpétré un vol dans un commerce alimentaire, à proximité du café. Ils seraient donc revenus sur les lieux, armés d’un couteau. Mais d’après les premiers éléments de l’enquête, la victime n’aurait rien à voir avec cette affaire de vol… Y a-t-il eu méprise sur sa personne ? A-t-elle été « gratuitement » poignardée ?
Interpellés et écroués pour « tentative d’assassinat »
L’auteur de l’agression, dont les motivations ne sont pas connues, a été interpellé vers 2 heures du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi, par la Police aux frontières à l’aéroport Toulouse-Blagnac, où il se rendait régulièrement, confirme une source proche du dossier à Actu Toulouse. Il aurait laissé tomber son portefeuille, en prenant la fuite, avenue de Grande-Bretagne. C’est ainsi que les enquêteurs ont pu remonter jusqu’à lui. Son complice a lui aussi été arrêté, route de Saint-Simon.
Le parquet de Toulouse a ouvert une information judiciaire pour « tentative d’assassinat » et « vol aggravé ». Les deux hommes, déjà connus de la police, ont été présentés à un juge d’instruction samedi, puis placés en détention provisoire.
Quant à la victime, opérée de toute urgence, elle était toujours dimanche hospitalisée en soins intensifs, a précisé 20 Minutes.