A Saint-Sulpice-la-Forêt, près de Rennes, dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 novembre, vers 3h du matin, une altercation a opposé plusieurs jeunes, majeurs et mineurs, à un riverain de 40 ans.
Tapage nocturne sur la voie publique
Alcoolisés , les jeunes se livraient « à des dégradations » et ont occasionné « du tapage nocturne sur la voie publique », indique Nicolas Jacquet, procureur de la République de Rennes, qui poursuit :
Le riverain a été poursuivi à l’issue de cette altercation par plusieurs de ces jeunes jusqu’à son domicile où il s’emparait d’un couteau et blessait l’un de ses poursuivants, âgé de 17 ans. »
Une information judiciaire a été ouverte lundi 19 novembre par le parquet de Rennes.
Quatre personnes ont été déférées et mises en examen par le juge d’instruction : l’auteur du coup de couteau pour violences volontaires avec arme ; deux mineurs et un majeur pour dégradations de biens publics et violences aggravées (réunion, état d’ivresse).
Sous contrôle judiciaire
Tous ont été placés sous contrôle judiciaire. La victime du coup de couteau est actuellement hospitalisée. « Il présente une ITT évaluée à 21 jours, il devrait également être mis en examen ultérieurement pour les dégradations et les violences commises en réunion », ajoute le procureur.