Au terme de plusieurs mois d’enquête, les gendarmes de la brigade de Montebourg, épaulés par ceux de la brigade de recherches de Cherbourg, ont mis un terme à un important trafic de stupéfiants qui sévissait entre la région de Rouen et les secteurs de Carentan, Sainte-Mère-Église et Coutances, depuis le mois de mars.
A lire : Un trafic de stupéfiants démantelé dans le Cotentin
Six personnes interpellées
Le 14 novembre 2018, une importante opération judiciaire était déclenchée. Six personnes étaient interpellées en cinq points différents. Les perquisitions ont amené à la découverte de numéraire, de plus de 100 grammes d’héroïne et autant de cannabis, ainsi que d’une petite quantité de cocaïne et du matériel de production.
Trois des six interpellés étaient jugés ce lundi 19 novembre 2018 en comparution immédiate à Cherbourg.
A lire aussi : Six mois de prison ferme pour le « braqueur » d’une pharmacie à Cherbourg
Prison ferme
Un homme de 39 ans, originaire de Carentan, a été condamné à quatre ans de prison dont deux années assorties d’un sursis et d’une mise à l’épreuve de deux ans, avec obligation de se former ou de trouver un emploi, de se soigner, de ne pas entrer en relation avec les coauteurs.
Considéré comme le fournisseur, un jeune homme de 19 ans, domicilié à Rouen, n’a jamais été condamné. Il a écopé de vingt mois de prison dont huit assortis d’un sursis et mise à l’épreuve de deux ans, sans mandat de dépôt à l’issue de l’audience. Il a également l’obligation de trouver un emploi, de se soigner, d’entrer en relation avec les coauteurs. Il est interdit de paraître dans le département de la Manche.
Une jeune femme de 28 ans, demeurant également Carentan, a été condamnée à une peine de dix-huit mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve.