Neuf gardes à vue et trois auditions libres.
Le commissariat de Moissy-Cramayel vient à nouveau de démanteler un trafic de stupéfiants. Cette fois, il ne s’agit pas seulement de cannabis mais aussi de cocaïne.
Les trafiquants opéraient en pleine zone de sécurité prioritaire (ZSP), à Savigny-le-Temple, avenue Pierre-Mendès-France.
Saisies de drogues
L’enquête, initiée par la brigade anticriminalité, a débuté jeudi dernier, lors du contrôle d’un individu qui faisait des allers-retours entre une Clio et le point de vente.
Dans son sac à dos, les policiers ont découvert 108 pochons de résine de cannabis et 34 sachets de 1 gramme de cocaÏne chacun, prêts à la revente. 71 pochons vides ont également été saisis. Une perquisition à son adresse de Seine-Saint-Denis a été menée.
Le propriétaire de la Renault, qui a été confisquée, s’est pour sa part spontanément présenté au commissariat.
Par ailleurs,chez un individu interpellé pour une montre volée, les enquêteurs de la brigade de sûreté urbaine ont trouvé un pain de cocaïne de 69 grammes. « Il y en a pour une belle somme d’argent », commente une soruce policière.
Le suspect a indiqué servir de « nourrice » pour deux têtes de réseau savigniens.
Une nouvelle perquisition menée ce lundi a encore porté ses fruits : 110 grammes de cocaïne, de la résine de cannabis et 1 3475 € en numéraires ont été trouvés.
Ecroués
Au final, deux intermédiaires et la « nourrice » ont été déférés au parquet de Melun puis placés en détention provisoire.
L’enquête se poursuit sur commission rogatoire.