Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Nogent-le-Rotrou : les Gilets jaunes s'associent avec la Ferté-Bernard

$
0
0
Ils sont encore entre 20 et 30 Gilets jaunes présents au rond-point de Margon.

Ils sont encore entre 20 et 30 Gilets jaunes présents au rond-point de Margon. (©L’Action républicaine)

Malgré le froid, ils sont encore une bonne vingtaine au rond-point de Margon, près de Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir), ce soir, mercredi 21 novembre 2018. Eux, ce sont les Gilets jaunes. Depuis samedi 17 novembre 2018, ils ne lâchent rien. 

Le message de la préfecture

En une journée, on découvre un campement avec campings-cars et barnum. Tout est organisé. Même les habitants les aident. On n’a pu rencontrer un couple de retraité amener de la viande, directement placée sur le barbecue. 

« On revient demain matin vous apporter du café  » lance l’homme repartant tranquillement chez lui à pied. Quelques minutes plus tard, une voiture s’arrête et le passager donne de nombreuses baguettes. 

« Nous resterons ici le temps qu’il faudra  » explique un Gilet jaune. 

Vient alors le médiateur.  » Nous allons nous allier avec ceux de la Ferté-Bernard (Sarthe). Si il manque du monde là-bas, on enverra des personnes. Et de même pour eux » nous dévoile-t-il. L’union fait la force. Le mouvement de la cité sarthoise, arrêté mardi 20 novembre, ayant repris dans la journée. 

L’alcool interdit

Ensuite, tout le monde s’agite. Ils devaient « bloquer les camions entre le rond-point de la Saint-Pierre-la-Bruyère et celui de Margon, direction Chartres. Nous allons dévier les voitures. Quant aux poids-lourds, on les mettra sur le côté » ajoute-t-il. Avec toujours les gendarmes pas très loin d’eux. 

Malgré tout, quelques uns s’inquiètent d’être délogés par les forces de l’ordre. 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>