Le Toulouse Football Club est dans une mauvaise passe en Ligue 1, avec une série de neuf matchs sans victoire. Et il va être très difficile de relever la tête, alors que le prochain adversaire des Violets sera… le Paris-Saint-Germain, au Parc des Princes, samedi 24 novembre 2018, à 17 heures.
Mais sait-on jamais, car le leader invaincu du championnat depuis le début de la saison pourrait bien être privé de deux de ses atouts offensifs.
LIRE AUSSI : Pourquoi Todibo, le jeune défenseur prometteur du Toulouse Football Club, est écarté du groupe
Neymar et Mbappé blessés le même soir
Dans la même soirée, mardi 20 novembre, les deux joueurs sont sortis sur blessure. La vedette brésilienne, Neymar, est rentré aux vestiaires après seulement 8 minutes de jeu lors de la rencontre amicale face à l’Angleterre. Selon le point médical, communiqué par le club de la capital, la superstar de Paris souffrirait d’une élongation des adducteurs droits.
Une demi-heure plus tard, c’est son coéquipier, le jeune prodigue français Kylian Mbappé qui est contraint de quitter la pelouse, lors du match contre l’Uruguay. Il serait atteint d’une contusion de l’épaule droite.
« Afin de juger l’évolution clinique » des deux joueurs, ils ont été placés dans une période de 48 heures de soins.
Préserver les stars pour la Ligue des Champions ?
Mais il existe une autre raison, pour laquelle les stars de Paris pourraient ne pas se frotter au Toulouse Football Club, samedi. Puisque quelques jours plus tard, mercredi 28 novembre 2018, c’est un match de la Ligue des Champions qui attend le PSG, face à Liverpool. Une rencontre d’une extrême importance, puisque le club de la capitale va jouer sa qualification en huitièmes de finales.
Neymar et Kylian Mbappé, même s’ils se remettent de leurs blessures, pourraient bien être préservés.
Prendre des points à tout prix
C’est une chance à saisir, pour le Toulouse Football Club. Non pas que l’absence des attaquants vedettes du PSG adoucit de beaucoup la menace que représente le leader de Ligue 1, mais accrocher le nul et faire une bonne prestation pourrait peut-être remette le TFC sur de bons rails.
Après la déconvenue face à Amiens (1-0) au Stadium, samedi 10 novembre 2018, les Violets ont continué de dégringoler dans le classement, pour atteindre la 15e place. À seulement trois points d’écart avec la zone de relégation, tous les points sont bonS à prendre pour ne pas couler dans le bas du tableau en cette fin d’année, et se débattre pour remonter en deuxième partie de saison.
LIRE AUSSI : Ligue 1. Énorme désillusion pour le Toulouse Football Club, défait à domicile contre Amiens
Nicolas Drusian