C’est une rumeur qui revient avec insistance ces dernières heures : Heini Adams, l’ancien demi-de-mêlée de l’Union Bordeaux-Bègles, est pressenti pour intégrer le staff du Biarritz Olympique (Pro D2).
LIRE AUSSI : comment Patrick Lalanne a fait du RC Cubzaguais une place forte du rugby girondin
Selon Sud Ouest, l’intéressé a d’abord démenti mais des sources du club basque annoncent que le Sud-Africain de 35 ans est attendu ce lundi… Joint par Ohvalie, Patrick Lalanne, le président du RC Cubzaguais (Honneur) où Adams est manager, confirme la tendance :
« Oui, c’est vrai, Heini Adams part à Biarritz. Il avait des contacts et ça s’est fait dernièrement. Je crois que c’est pour reprendre l’entraînement des trois-quarts… »
L’ancien demi-de-mêlée de l’UBB doit donc intégrer le staff du BO. Selon les dernières informations, il devrait entraîner les trois-quarts alors que Jacque Cronje a en charge les avants. Écarté, Jack Isaac est remplacé par Matthew Clarkin, l’ancien capitaine d’Adams à Bordeaux-Bègles.
« Il était très impliqué au RC Cubzaguais »
Le Sud-Africain entamait sa troisième saison en tant que manager de Saint-André-de-Cubzac (Gironde), un club promu en Honneur. « Il était très impliqué au club. Il supervisait aussi l’école de rugby, donnait des conseils sur la technique de la passe », étaye Patrick Lalanne.
En outre, Heini Adams avait en charge la technique individuelle des numéros 9 de l’Union Bordeaux-Bègles.
LIRE AUSSI : Saint-André-de-Cubzac a connu une désillusion face à Sainte-Foy-la-Grande
Pour lui, ce challenge au Biarritz Olympique sera l’occasion de montrer ce qu’il vaut au niveau professionnel. Le président du RC Cubzaguais n’est pas inquiet pour lui :
« À mon avis, il a le potentiel pour y arriver. Pour moi, c’est un des meilleurs tacticiens sur le marché. Dans la stratégie, le jeu, c’est un génie. Il part en laissant son empreinte au RCC. Il a fait un superbe travail. »
« C’est un bon placement pour le Biarritz Olympique »
« Je pense que ce sera plus facile pour lui en Pro D2 qu’en Honneur, poursuit Lalanne. Il est très exigeant mais c’est compliqué avec des joueurs amateurs pour mettre son système de jeu en place. Il n’a que deux séances par semaine. Avec l’analyse vidéo, ça passe vite… Je pense que c’est un bon placement pour le BO. »
De son côté, le président du RCC lui a déjà trouvé un successeur normalement. Son identité doit être dévoilée la semaine prochaine.