Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Le Salon Habitat ouvrira le bal du nouveau Juraparc à Lons-le-Saunier

$
0
0
Vendredi 23 novembre, Juraparc accueillera ses premiers visiteurs.

Vendredi 23 novembre, Juraparc accueillera ses premiers visiteurs. (©Joffrey Fodimbi)

Incendié en 2015, Juraparc vient d’achever sa reconstruction après plus d’un an de travaux. Un événement attendu de tous, et plus particulièrement de Philippe Puyfagès, directeur de la régie publicitaire du Progrès et organisateur du Salon Habitat, qui du 23 au 25 novembre 2018, inaugurera le bal du nouveau parc. « Nous organisons ce salon depuis 2003 ; depuis trois ans, afin de continuer à l’organiser, nous nous installions sous des chapiteaux, sur le parking, puis sur le stade Dumas », se souvient-il.

À l’annonce, l’année dernière, du retour de Juraparc pour fin 2018, l’envie d’y retourner s’est donc fait sentir pour l’organisateur du salon.

« En février dernier, nous sommes donc allés voir Jacques Pélissard pour lui faire part de notre envie d’y retourner, et il nous a confirmé en avril la possibilité d’investir les lieux pour notre salon. Mais il est certain que nous marchions sur des œufs. Fin août, nous avons commencé à être rassurés, lorsque nous avons vu que le chantier était dans les délais. »

« Nous allons servir de cobaye »

Fier d’inaugurer les lieux avec ce salon, Philippe Puyfagès se sait attendu : « les Lédoniens ont soif de découvrir ce nouveau Juraparc, et la municipalité, accompagnée des services techniques, sont sur le pont pour pouvoir tout tester ; nous allons servir de cobaye c’est sûr. »

Mais alors, ce nouveau Juraparc est-il à la hauteur des attentes ? « Niveau logistique, tout est plus facile. Le sol est nivelé, ce qui permet une mise en place plus facile ; il y a des trappes électriques partout, et une plus grande sécurité. La salle n’est guère plus grande, mais très bien optimisée, avec des plafonds très haut. Le changement n’est pas radical, et la salle semble plus adaptée à des concerts qu’à des salons, mais nous sommes très contents d’y retourner car nous avons beaucoup souffert de ces trois années sous les chapiteaux. »

Verdict ce week-end donc, pour voir si les Lédoniens seront au rendez-vous pour (re)découvrir leur Juraparc.

[VIDEO] La charpente de Juraparc mise en place à Lons-le-Saunier

Juraparc, le phœnix renaît de ses cendres à Lons-le-Saunier


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>