Depuis leur manifestation de samedi 17 novembre au péage de Coutevroult sur l’A4, puis au centre commercial Val d’Europe, les Gilets jaunes du nord Seine-et-Marne ont continué leur mouvement en ouvrant les barrières du péage tous les soirs.
Samedi 24 novembre, ils rejoindront les autres Gilets jaunes en allant manifester à Paris.
LIRE AUSSI : Les Gilets jaunes refusent de manifester au Champs de Mars samedi
Départ en train depuis Meaux et le Val d’Europe
Ils devraient se rendre dans la capitale en prenant les transports en commun. Le rendez-vous est fixé à 9 h 20 à la gare de Meaux, direction Paris. Les organisateurs préconisent de se rendre à Paris en train et non en voiture. De petits groupes partiront de la gare RER du Val d’Europe.
mais les organisateurs demanden’y aux manifestants de venir à la gare en voiture. Une opération « surprise » pourrait être annoncée samedi matin.
En début de semaine, les Gilets jaunes voulaient organiser « une opération train gratuit ». Le mouvement semble avoir changé d’avis et devrait se fondre dans la foule, sans arborer le gilet de ralliement.
Pour la première fois de la semaine, les Gilets jaunes ne seront pas au péage de Coutevroult vendredi soir, afin de « se concentrer sur l’opération de samedi ».
LIRE AUSSI : La Tour Eiffel sera fermée samedi 24 novembre
Pour le moment, le chef de file des Gilets jaunes du nord Seine-et-Marne, Eric Drouet invite les manifestants à rester près des Champs-Elysées, « le lieu ne sera pas Concorde, ni Champs de Mars ». Pourtant, le gouvernement a annoncé que celui le terrain du Champs de Mars serait autorisé pour cette manifestation.