Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Assises de la Manche : 8 ans de prison pour le père qui avait abusé de sa fille de 15 ans

$
0
0
 Isabelle a été violée alors qu'elle était mineure (Photo d'illustration)

Le père couchait la nuit avec sa fille de 15 ans, qu’il a mise enceinte. (Photo d’illustration © somkanokwa)

Dans une famille d’une localité du centre de la presqu’île du Cotentin, un homme de 42 ans, adulte protégé, placé sous curatelle renforcée en 1994, avait amené sa fille de 15 ans à coucher avec lui la nuit. Une situation jugée comme étant anormale par ses deux autres enfants, nés d’une précédente union et dont la jeune fille victime était la demi-sœur.

Sa fille tombe enceinte

En septembre 2015, l’adolescente de 15 ans avait fait savoir qu’elle avait été violée par son père et qu’elle était enceinte. Placé en garde à vue, le père n’avait pas nié les faits, mais il avait dit que sa fille était consentante.

A LIRE AUSSI : Un homme condamné pour des agressions sexuelles sur sa nièce pendant des années

Le procès du père a eu lieu sur deux jours, jeudi 22 et vendredi 23 novembre 2018, au cours d’une session des Assises de la Manche au tribunal de Coutances.

Dans ses réquisitions, l’avocat général, Raphaël Schmale, qui est magistrat du parquet à Cherbourg, a demandé aux jurés de reconnaître la culpabilité de l’accusé, et a proposé en réponse pénale 10 années de réclusion, ainsi qu’un suivi socio-judiciaire pendant 5 ans, avec une peine complémentaire de 3 années d’emprisonnement s’il ne respectait pas les conditions de ce suivi.

8 ans ferme

En fin de journée, la cour a prononcé son verdict : le père incestueux a donc été reconnu coupable. Il est finalement condamné à une peine de 8 années d’emprisonnement, peine complétée par un suivi socio-judiciaire, tel que l’avait demandé l’avocat général, pendant 5 années, avec la même peine complémentaire d’emprisonnement au cas où l’homme ne respecterait pas les obligations.

A LIRE AUSSI : Assises de la Manche : quatre ans de prison pour viol conjugal

Étant donné la nature de sa condamnation, son nom est désormais inscrit au Fijais, le fichier des délinquants sexuels.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>