Le laboratoire Aroma Celte, à Saint-Agathon, vient de recevoir l’agrément pour distribuer ses produits en Chine. Le plus grand marché au monde a officiellement ouvert ses portes à la société Aroma Celte, spécialiste en aromathérapie à base d’huiles essentielles en poudre.
Le certificat d’autorisation délivré par les autorités chinoises est arrivé fin janvier à Saint-Agathon.
« Une bonne nouvelle, commente sobrement le patron de la société Bruno Obriot. Nous allons pouvoir nous lancer. »
Une nouvelle gélule pour la prostate
La commercialisation débutera lundi 4 avril, via internet et un site e-commerce. Un mode de vente que les Chinois affectionnent, et particulièrement la haute société visée par Aroma Celte. En mars, 4 000 échantillons seront acheminés sur place, par l’intermédiaire d’un distributeur chinois. Histoire de séduire les futurs clients.
Une fois la machine en route, Aroma Celte table sur la vente de 500 000 flacons par an en Chine. Pour marquer le coup, le laboratoire a conçu une nouvelle gélule contre les problèmes de prostate. Elle sera distribuée là-bas, comme la quasi-totalité des produits de la marque, mais aussi en France dès le 16 février.
Et maintenant le Japon
Aroma Celte entend aussi se déployer au Japon. Mais cette fois physiquement avec l’ouverure de bureaux au coeur de Tokyo. « Le projet est dans les tuyaux, c’est prévu pour cette année », indique Bruno Obriot qui souhaiterait que ce dossier s’accélère.