Les Cherbourgeois partaient avec confiance en Haute-Normandie. Invaincus hors de leurs bases, les Mauves affrontaient un « voisin » normand en grande difficulté, avec une seule victoire cette saison.
Mais cette 10e journée de Proligue allait être compliquée pour les hommes de Nicolas Tricon. Ce vendredi, la suprématie régionale étant en jeu, Vernon démarrait tambour battant, si bien que les Nord-Cotentinois prenaient l’eau (6-1 à la 12e, puis 8-3 à la 15e). Les Mauves finissaient toutefois par sortir de leur torpeur et se rapprocher quelque peu de leurs adversaires à la pause (12-9).
A LIRE AUSSI : Gilets jaunes : doit-on s’attendre à des reports sur le week-end sportif ?
Le retour des Mauves
Plus encourageant, les visiteurs du soir réussissaient cette fois leur reprise, revenant rapidement à la marque (13-13 à la 34e). Seulement, ils n’allaient pas parvenir à enchaîner. Et n’allaient jamais réussir à décrocher cette équipe de Vernon.
Les égalités se sont alors enchaînées, comme les pertes de balle… Et la JSC devait se contenter du match nul (22-22). Un nul qui permet toutefois aux Cherbourgeois de conserver leur invincibilité à l’extérieur cette saison. Et ça, ce n’est pas rien non plus !
A LIRE AUSSI : Handball : Proligue : Cherbourg arrache le nul