Environ 150 gilets jaunes ont mené une opération escargot à Sablé-sur-Sarthe, ce samedi 24 novembre 2018. Une centaine de personnes à pied et une cinquantaine de motos ont défilé au pas dans la ville de 14 h 30 à 18 h.
Se balader sur la rocade, route du Mans…
L’idée ? « Se balader ».
Rendez-vous était donné sur le parking Henri Royer à 14 h 30 pour les motos. Une cinquantaine de deux-roues était au rendez-vous. Au pas, ils ont roulé vers Super U puis sont revenus au rond-point de Bel, LDC, La Poste, puis sont arrivés dans le centre-ville.
Les motards ont posé le pied à terre devant la mairie.
Ils y sont restés un quart d’heure avant de décider de s’installer au rond point de La Poste et de le bloquer une demi-heure, ce qui n’était pas prévu.
Ils sont repartis et des gilets jaunes piétons ont maintenu un barrage filtrant pendant encore une heure.
Le groupe de piétons est lui parti du rond point de LDC pour aller à celui de la Poste, en marchant sur la Rocade, ils ont croisé les motos en centre ville.
Certains sont restés bloquer le rond point de la Poste, quand d’autres qui n’étaient pas en accord avec cette action ont pris la direction du centre commercial Leclerc, par la route du Mans.
LIRE AUSSI. VIDEO. Gilets jaunes : Retour sur 6 jours de mobilisation à Sablé-sur-Sarthe
Un mouvement qui est resté bon enfant malgré des tensions au rond-point de La Poste. Certains souhaitaient le bloquer d’autres non et la gendarmerie ne leur en a pas laissé l’occasion.