« En 2015, nous avions fait appel à l’Amuserie pour organiser les animations de Noël durant le mois de décembre. Puis en 2016 et 2017, la Ville a voulu gérer elle-même ces animations, mais avouons que ce n’était pas la même chose. Nous avons donc décidé de retourner vers l’Amuserie cette année ; laissons aux professionnels le soin de faire ce qu’ils savent faire. »
Le constat dressé par Valérie Galle, adjointe en charge de l’animation, était des plus sincère lors de la présentation du programme des festivités du mois de décembre.
Des festivités qui prendront place du 1er décembre 2018 au 5 janvier 2019, et qui seront donc organisées en grande partie par l’Amuserie.
« Nous allons faire ce que nous faisons le mieux, à savoir du théâtre de rue. Il y aura des gros spectacles, mais également des animations au long court. Le Théâtre Groupe, lui, sera chargé de faire le lien entre les différentes animations, pour qu’il se passe quelque chose tous les jours de la semaine », explique Chloé Lebert, chargée de la communication au sein de la compagnie.
Ainsi, tous les après-midi, hors lundi, de 15 h à 18 h, au départ de la place de la Liberté, une animation gratuite sera organisée, « à destination des enfants et des adultes, nous nous adresserons à tout le monde. »
En parallèle, des animations organisées par la Ville seront également au programme, comme la patinoire, présente du 1er décembre 2018 au 6 janvier 2019, ou le concert de gospel donné le 2 décembre au Bœuf sur le toit.
Changement notoire cette année, la décente du Père Noël ne se fera pas : « encadré habituellement par les pompiers, ces derniers nous ont expliqué ne pouvoir être disponibles pour assurer cette animation », regrette l’élu, et de poursuivre, « cette année le Père Noël viendra donc en calèche avec un cheval comtois. »
Intégralité du programme à retrouver sur le site de la ville : www.lonslesaunier.fr, et dans les pages Week-end de la Voix du Jura durant tout le mois de décembre.