Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Crise agricole : “Elus et responsables socialistes mobilisés dans un cadre républicain”

$
0
0

04EA_896208_1.jpg

L’agriculture bretonne, et particulièrement les filières d’élevage, connaît depuis de nombreux mois une grave crise. Derrières ces filières, ce sont des femmes et des hommes qui s’investissent quotidiennement, avec passion et professionnalisme, dans leur métier.

Les élus et responsables socialistes des Côtes-d’Armor, conscients de l’importance de l’agriculture et de l’agroalimentaire dans l’économie, l’emploi et l’aménagement du territoire, apportent un soutien clair et engagé aux filières agricoles en difficulté.

Les élus locaux se mobilisent en affichant leur soutien aux éleveurs par le vote de motion et l’organisation de réunions d’information et de soutien sur le territoire. Ils s’engagent également à privilégier les produits français et locaux dans leurs achats publics liés à la restauration collective dont ils ont la responsabilité.

Les parlementaires se mobilisent également pour obtenir du Gouvernement, de la Région et des acteurs de la filière des mesures concrètes et efficaces qui permettront une meilleure valorisation des produits de l’agriculture bretonne, une meilleure rémunération des éleveurs et une juste répartition de la valeur ajoutée entre les différents acteurs des filières agricoles et agroalimentaires.

Depuis quelques semaines, des manifestations se déroulent sur le territoire dans le but d’alerter l’opinion et les pouvoirs publics. Mais, au cours des derniers jours, des actes inadmissibles ont été perpétrés par des manifestants à l’encontre d’élus de la République. La situation de crise traversée par les filières agricoles ne justifie en aucune façon ces comportements. Les intimidations et les injures ainsi que les dégradations sur les bâtiments publics ou privés sont inacceptables.

Ces actions ne sont pas comprises par la population, en particulier les salariés des établissements visés. Aujourd’hui, la prise de conscience des difficultés agricoles est effective et chacun doit travailler, dans le cadre de ses responsabilités, à trouver des solutions qui permettront de sortir de la crise. Aussi, les élus socialistes des Côtes-d’Armor sont plus que jamais mobilisés. Ils continueront d’agir dans un cadre républicain, respectueux des personnes et des idées, pour préserver et promouvoir l’agriculture, l’agroalimentaire et les territoires ruraux en Bretagne.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>