Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Rugby : Villenouvelle s'impose à Caraman dans le derby du Lauragais

$
0
0
Les joueurs de Villenouvelle se sont imposés sur la pelouse de leurs homologues de Caraman.

Les joueurs de Villenouvelle se sont imposés sur la pelouse de leurs homologues de Caraman. (©Paul Halbedel – VDML)

Les grandes envolées auront été plutôt rares dimanche 25 novembre 2018 sur la pelouse du stade l’Estanquette, théâtre de ce derby de Deuxième série entre Caraman et Villenouvelle. Sous une météo britannique, les joueurs des deux équipes auront eu beaucoup de mal a déployer leur jeu au cours de cette rencontre.

Caramanais et Villenouvellois ont offert une prestation à l’image du début de saison compliqué que connaissent ces deux clubs touchés par une avalanche de blessures depuis le coup d’envoi du championnat.

L’ESV domine sans prendre le large au score 

A l’issue d’une première mi-temps plutôt équilibrée et durant laquelle les occasions d’essai ont été peu fréquentes, les joueurs de Villenouvelle rentrent aux vestiaires avec une courte avance au tableau d’affichage grâce à une pénalité inscrite par leur ouvreur Vincent Allières (3-0).

La deuxième mi-temps est quant à elle à sens unique : les visiteurs campent pendant une demi-heure dans la moitié de terrain de la JSC sans vraiment concrétiser cette domination au tableau d’affichage. L’ESV échoue à plusieurs reprises à quelques centimètres de la ligne d’essai puis manque deux pénalités en bonne position avant qu’une tentative de drop n’échoue sur le poteau. Seule une pénalité inscrite par l’arrière Kévin Moder permet aux Villenouvellois de creuser à peine le score (0-6).

Le sursaut d’orgueil de la JSC

A défaut de s’être mis à l’abri, les rugbymen de Villenouvelle vont connaître une fin de match sous tension. Jusque-là très discrets, les Caramanais vont faire preuve d’un sursaut d’orgueil dans les cinq dernières minutes pour se retrouver à quelques mètres seulement de l’en-but adverse.

Les coéquipiers de Sylvain Alibert vont d’abord échouer à quelques centimètres de la ligne avant d’hériter d’une nouvelle mêlée en bonne position. Le ballon sort rapidement et un Caramanais va aplatir en coin. Mais l’essai est logiquement refusé pour un passage en touche. Villenouvelle peut se dégager et revenir dans le camp caramanais. Le score ne bougera plus.

Les réactions

A l’issue de ce derby, François Kletke, l’un des deux entraîneurs de Villenouvelle, ne cachait pas sa satisfaction d’avoir vu son équipe ramener les quatre points de la victoire : 

On va retenir la victoire plutôt que la manière aujourd’hui. Nous avons un effectif amputé de 19 joueurs blessés et ce résultat fait vraiment du bien dans ce contexte. Nous avons construit notre succès sur ce que l’on avait travaillé à l’entraînement cette semaine, le combat et l’engagement. Il est quand même dommage que l’on ne concrétise pas nos occasions en deuxième mi-temps pour s’offrir une fin de match un peu plus sereine que celle que nous avons vécue… je veux aussi remercier le club de Caraman pour son accueil aujourd’hui et je lui souhaite sincèrement le meilleur pour la suite de la saison.

A LIRE AUSSI : Promu en Deuxième série, le club de rugby de Villenouvelle s’est renforcé lors du mercato

Du côté du troisième ligne, capitaine mais aussi coentraîneur de l’équipe caramanaise, Sylvain Alibert, le constat était quant à lui beaucoup plus amer à la fin du match :

C’est très compliqué… On ne prend pas le match par le bon bout et derrière c’est difficile car on a un gros manque de confiance. Peut-être que l’on a aussi un peu peur, du fait de notre situation… C’est dommage, car on était nombreux à l’entraînement cette semaine et que tout était réuni pour relever la tête aujourd’hui. On avait dit que c’était le match à ne pas perdre et on l’a perdu ! En plus, on enchaîne un troisième match sans marquer… Tout cela va être forcément un peu dur à encaisser dans les têtes cette semaine. Malgré tout, il ne faut rien lâcher, être assidu à l’entraînement comme on l’a été cette semaine et se concentrer sur notre championnat, celui que l’on va jouer avec les équipes qui jouent le maintien.

A LIRE AUSSI : Caraman : une dizaine de recrues et un nouveau duo d’entraîneurs pour le club de rugby

Au classement de cette poule 4 de Deuxième série, Caraman occupe toujours la dernière place. Villenouvelle profite de la défaite de Viviez et du match reporté entre Verdun-sur-Garonne et Cœur de Lomagne pour remonter à la cinquième place.

 

Feuille de match
A Caraman (stade de l’Estanquette), Caraman s’incline face à Villenouvelle sur le score de 0 à 6 (MT : 0-3)
Pour Villenouvelle : deux pénalités d’Allières (16e) et Moder (72e).
Caraman : Cassan, A. Alibert, Caussé – Bouscatel, Fouche – Gay, Massot, S. Alibert (cap.) – Bontemps (m) ; Leboucher (o) – Bocquet, C. Bonis, Fenoy, Llanes – Vallée. Remplaçants : Foltran, Toussaint, Casale, Gil, Gras, Maurel et Couloumiès.
Villenouvelle : X. Garail, Roques, Saint-Sernin – Barrière, A. Garail – Fontes (cap.), Andrieu, Caumette – Fontez (m) ; Allières (O) – Van Der Lynden, Pedussaud, Vidal, Artis – Moder. Remplaçants : Milhau, Dostes Coulomb, Renaud, Cavat, Glandis, Voutin et Boisson.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>