Dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 novembre 2018, un homme a été interpellé en train de violenter son chien au Havre (Seine-Maritime). Après une garde à vue, l’animal lui a finalement été rendu.
LIRE AUSSI. À Elbeuf, le chien battu à coups de bâton se rebelle et mord son maître
Plusieurs coups de poing
Les faits se sont produits un peu après minuit. Alors qu’il rentre chez lui, le propriétaire du chien en question, un homme de 31 ans, découvre que l’animal a dévoré des câbles électriques, notamment ceux de sa box, et abîmé une partie de son logement.
Furieux, il lui assène alors plusieurs coups de poing. Le chien, âgé de sept mois et demi, prend alors la fuite par la porte qui était restée ouverte.
La gueule en sang
La police municipale découvre donc dans la rue le maître et l’animal, qui présente plusieurs blessures au niveau de la gueule, ainsi que des saignements.
Au cours de sa garde à vue, le suspect reconnaît les faits et avoue également avoir jeté le chien – pourtant imposant puisqu’il s’agit d’un croisement entre un malinois et un staff – à plusieurs reprises.
Le chien rendu à son maître
Il explique avoir été légèrement alcoolisée au moment des faits et regretter profondément son geste. Il promet qu’il ne se montrera plus violent à l’avenir. La justice décide finalement de lui rendre l’animal. Il est toutefois convoqué devant le tribunal en août 2019 pour sévices graves sur l’animal.