Ce dimanche 25 novembre, lors de la 9e journée Honneur, dans la poule 2, Rugby Causse-Vézère n’a fait qu’une bouchée (46-0) de l’US Varetz et dans le même temps, le CA Ribérac est tombé (25-6) sur le terrain du CA Pompadour. La bonne opération, c’est l’ES Montignac qui l’a réalisé en s’imposant en déplacement, chez le dernier, l’US Villeréal (12-41), une victoire qui lui offre la deuxième place. Enfin l’US Vézérienne a disposé (23-10) du RC Chameyrat alors que Naves SLR et l’UA Issigeac n’ont pu se départager (30-30).
LIRE AUSSI : le derby Caudecoste – Colayrac s’est fini avec plusieurs expulsés
Pompadour 25-6 Ribérac
Arnaud Puydebois, coach de Pompadour : « C’est une belle satisfaction et le point de bonus est une belle récompense. Tout a bien fonctionné, c’est bien. A mi-parcours nous sommes quatrièmes et en ligne avec l’objectif. Nous allons viser la troisième place car il ne faut pas se contenter de ce que nous avons lorsque l’on est compétiteur mais il faut aussi regarder derrière car des équipes peuvent encore revenir, je pense au Lardin par exemple. »
Le Lardin Saint-Lazare 23-10 Chameyrat
Aurélien Lagarde, entraîneur-joueur du Lardin : « Nous sommes sur la bonne pente après avoir pris du retard en début de saison. Nous avons une phase retour a priori un peu plus favorable alors même si nous ne nous projetons pas, nous n’avons pas abdiqué. Cette équipe a du caractère et nous ne sommes pas morts. Il va falloir compter sur nous même si nous sommes loin du quatuor de tête mathématiquement. »
Causse-Vézère 46-0 Varetz
Cédric Leyte, coach de Causse-Vézère : « Nous finissons la phase aller invaincus, une vraie satisfaction. Comme de plus, les résultats de cette 9e journée nous sont favorables, nous prenons quelques longueurs d’avance. Face à Varetz, nous avions demandé une réaction sur l’engagement et elle a eu lieu, c’est bien. Si nous gagnons les deux matchs qui arrivent, il faudra dès lors venir nous chercher car nous aurons pris une belle option. »
Villeréal 12–41 Montignac
Renaud Caillou, coach de Montignac : « Nous sommes seconds à mi-parcours, un résultat qui n’était pas imaginé en fait. Nous sommes de plus épargnés par les blessures pour l’heure et il va forcément y avoir plus de bobos avec les terrains qui vont se dégrader. Bref, nous sommes très satisfaits tout en sachant que le calendrier nous sera moins favorable lors de la phase retour mais l’objectif est de rester dans les quatre même si de mon point de vue, les choses ne sont pas figés malgré des écarts qui semblent importants. »
Naves 30-30 Issigeac
Julien Bayle, coach de Naves : « On doit gagner ce match mais comme c’est nous qui égalisons au dernier moment, ce sont deux points de sauvés en réalité. Pour l’heure nous sommes relégables ce qui compte tenu de l’effectif actuel était prévisible malheureusement mais comme nous allons rentrer un peu de monde j’ai bon espoir que nous puissions faire mieux lors de la phase retour. Il faudra commencer par gagner à Villeréal le neuf décembre. »