Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Rugby - Promotion Honneur. « Il faut se résoudre à laisser filer le trio de tête », dit le coach de Daglan

$
0
0
Olivier Baille, l'entraîneur de Daglan, se résout à laisser filer le trio de tête.

Olivier Baille, l’entraîneur de Daglan, se résout à laisser filer le trio de tête. (©Ohvalie)

Ce dimanche 25 novembre, lors de la 9e journée de Promotion Honneur, dans la poule 2, l’Union Saint-Astier Neuvic n’a comme prévu fait qu’une bouchée de l’US Cublac-Terrasson (42-0). Deux équipes font une bonne opération : l’US Objat qui dispose de l’AOCC Duras (15-9) et le RC Le Bugue qui s’impose sur la pelouse du RC Daglan (9-14). Enfin très belles performances également du RC Treignac qui gagne sur le terrain de l’US Egletons (27-28) et de l’US Payzac-Savignac qui s’impose sur celui du RC Palaisien (8-12).

LIRE AUSSI : « Le Lardin Saint-Lazare n’est pas mort », prévient son entraîneur-joueur

Saint-Astier Neuvic 42-0 Terrasson

Thomas Dupuy, coach de Saint-Astier Neuvic : « Franchement, bravo à cette équipe de Terrasson qui ne ferme jamais le jeu. Malgré nos absents, le collectif fonctionne bien et c’est la vraie satisfaction du jour. Je voudrai d’ailleurs faire un clin d’œil à Arnaud Sudret et Bastien Paulin, les deux juniors qui ont joué avec nous ce dimanche. Nous sommes en phase avec nos objectifs à mi-parcours et avec les ambitions affichées. »

Objat 15-9 Duras

Cédric Raynaud, coach d’Objat : « C’était un match capital pour nous. On l’a gagné en faisant preuve de solidarité face à une belle équipe de Duras. C’est une belle satisfaction. Nous sommes désormais quatrièmes et nous venons de prendre conscience que nous pouvions jouer le haut de tableau. Il va falloir y rester maintenant et pour ce faire nous savons que nous pouvons compter sur nos juniors, ils l’ont prouvé ce dimanche. »

Daglan 9–14 Le Bugue

Olivier Baille, coach de Daglan : « Le Bugue a une belle équipe et franchement leur place dans les trois premiers n’est pas usurpée. C’est râlant cependant de perdre à la maison mais il va falloir se résoudre à laisser filer le trio de tête et lutter pour la quatrième place. Nous devons tout mettre en œuvre pour atteindre cet objectif et nous allons travailler car il y en a besoin. Il faut faire une grosse prestation lors de la prochaine journée pour retrouver de la confiance. »

Le Palais-sur-Vienne 8–12 Payzac-Savignac

Pascal Desson, coach de Payzac-Savignac : « Nous sommes partis avec un effectif très réduit, un petit clin d’œil d’ailleurs aux gars de la réserve qui s’accrochent. Nous avions besoin de cette victoire, le tout face à une équipe qui envoie du jeu et même si rien n’a été facile, nous rentrons avec quatre points. Notre objectif, c’est de se sauver le plus vite possible et personne n’est à l’abri de mauvaises surprises alors il faut rester concentrés. »

Egletons 27-28 Treignac

Bruno Bournazel, coach de Treignac : « Comptablement, c’est une bonne opération qui nous permet de revenir un peu justement sur Egletons. Nous avons été patients et plutôt bons tactiquement même si nous leur laissons le bonus en fin de match. Nous ferons en sorte de faire un coup face au RC Palaisien lors de la prochaine journée, à condition que nous mettions les mêmes ingrédients. Tout reste possible donc et nous allons nous appuyer sur cette victoire qui redonne de l’espoir, c’est évident. »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles